AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Éditeur : Flux (01/01/2007)
4.25/5   12 notes
Résumé :
In this sequel to How to Ruin a Summer Vacation, EVERYTHING in sixteen-year-old Amy Nelson Barak's life is going wrong! Her mom got married and moved to the suburbs, and now they are going to have a baby. Amy moves in with her dad in Chicago and signs him up for an online dating service. His first four dates are that night . . .
What else? Her dog Mutt impregnated her grumpy neighbor's prized poodle, so Amy will actually have to get a part-time job to pay for... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
nightsreadings
  27 juillet 2016
Ah ma chère Simone Elkeles ! Que j'aime ses livres (même si il y a eu deux ou trois ratés, je le reconnais). J'ai commencé sa première série l'année dernière, obligée de lire en VO, et j'ai enfin terminé le T2. Je ne comprends vraiment pourquoi elle n'est pas traduite, c'est la meilleure de toutes ses productions ! On rit, on adhère avec les personnages et on se détend véritablement.
Le récit reprend où on s'est arrêté le T1 sans pour autant lui être irrémédiablement lié : Amy est rentrée aux Etats-Unis, réconciliée avec son père et engagée dans une relation avec son « no-boyfriend » Avy. Enchaînant les gaffes, elle se retrouve serveuse dans un café et se dispute continuellement avec Nathan, le nouveau venu de son immeuble. Israël et Avi sont loin et leur relation stagne véritablement sans nouvelles de sa part, jusqu'au jour où il est envoyé à Chicago pour son entraînement. Les voilà réunis, pour le meilleur et pour le pire, loin de leur amourette de vacances et obligés de définir cette relation.
C'est un véritable livre de chick-lit : Amy est superficielle et l'intrigue tourne autour de ses amours. Mais vous savez quoi ? On aime ça et on en redemande : l'ambiance du lycée avec les gossips, le triangle amoureux qui n'est pas original, les gaffes de l'héroïne… Rien n'est innovant mais le talent d'Elkeles est tel que l'on a l'impression de les redécouvrir pour la 1ere fois. Sans compter que les dialogues sont nombreux et les descriptions plutôt sommaires facilitent grandement la lecture VO ; le vocabulaire n'a pas besoin d'être très fourni, on comprend tout sans problème. Par ailleurs, l'humour est si présent qu'il colore les autres personnages : la meilleure amie jalouse, la grosse copine pas sûre d'elle, le père protecteur… Même le chien va vous faire rire ! Je crois même que ce 2eme tome est meilleur que le précédent : Avi se dévoile un peu plus et devient plus attachant et Amy devient plus autonome. Elle nous évoque moins la jeune-fille à grande gueule peu sûre d'elle mais tout simplement une jeune-femme en devenir qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et ça donne des conflits avec Nathan et Avi qui donnent toute la saveur au livre ! Vous cherchez un livre de plage 100% détente avec romance et humour à la clé ? Ne cherchez plus, c'est celui-ci qu'il vous faut !
Un extrait traduit et le résumé du T3 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/07/how-to-ruin-my-teenage-life-t2.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
ptitelily01
  23 juin 2013
Encore un gros coup de coeur, je pense que cet auteur va passer dans mes chouchous. Parlons un peu du livre, j'avoue j'ai eu un peu de mal au début après une fin intense dans le premier, le début du tome 2 me paraissait fade. Mais avec Amy la foireuse de première on ne s'ennuie pas. Surtout avec l'arrivée de Nathan qui va pas mal chambouler la vie D'Amy. Un passage qui m'a bien fait rire c'est la tentative de kidnapping d'Avi, qui a bien sûr foiré lol. Il y a de très belles déclarations d'amour, mais je n'en dirais pas plus ^^.
En conclusion, je me suis encore retrouvée harponnée dans le livre à ne plus vouloir le lâcher. L'auteur a un don de ce côté. J'ai hâte de savoir la suite et de voir ce qu'il va se passer pour Amy.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
CatalinaSan
  04 juin 2015
Bon... bon... bref je ne sais pas quoi dire de ce tome... un livre rapide à lire quoi :) le chien est trop mignon...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
nightsreadingsnightsreadings   27 juillet 2016
- Nous sommes des kidnappeurs, pas des bulgares, le corrige Jess

- Qui allez-vous kidnapper ?

Je me lève et dégaine les menottes. « Toi »

Avi les regarde pendre de mes doigts.

- Elles sont en plastique

Et m’ont coutées 1.99$

- Ouaip. Maintenant tourne toi et met tes mains derrière ton dos que je puisse terminer ma mission.

Avi se tourne vers Tarik.

- Je suppose que nous ne traînons pas ensemble, ce soir.

Tarik est en train de sourire largement

- C’est mieux que dans une téléréalité, mec ! Je fais toujours ce que la fille veut.

Suivant mes instructions, Avi place ses mains derrière son dos et je sécurise ses menottes sur ses poignets. Juste quand j’étais prête à l’escorter vers la voiture, un flash de lumière apparaît et une voiture de la sécurité du campus hurle à côté du trottoir. La sécurité personnelle arrive dans toutes les directions. Il n’y a pas d’issue.

- Lequel est Amy ? »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
ptitelily01ptitelily01   07 juillet 2013
Pourquoi mon père n’a pas confiance en moi ? Je veux dire, je ne suis pas le genre de gamine qui se rebelle et traîne avec des drogués ou des ivrognes. Je suis sage. Bon, c’est vrai, j’ai volé sa carte de crédit et cet été, j’ai eu des sentiments pour Avi qui m’ont surpris… et nous avons testé ces sentiments. Mais n’est-ce pas ce que les adolescents sont censés faire ?
Je regarde le sac ouvert d’Avi. Il n’y a pas grand-chose à part des jeans, des chaussettes, des chemises, des sous-vêtements et… des boxeurs serrés comme ceux dans l’annonce de Calvin Klein.
Derrière moi, quelqu’un se racle la gorge. Je me relève brusquement, effrayée, puis me tourne vers Avi. Il hoche la tête, puis dit :
– J’ai obtenu un discours sur le sexe.
– Est-ce que c’était pénible ?
– Disons que ton père a essayé de me convaincre qu’il possède les connaissances nécessaires pour me tuer avec un seul doigt.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
nightsreadingsnightsreadings   27 juillet 2016
« « Barbie », dit une voix masculine derrière moi. Je me retourne. C’est Nathan, bien évidemment. Personne ne voudrait m’énerver en m’appelant Barbie. Sans rien ajouter, il me serre contre lui et commence à m’embrasser. Je veux dire à m’embrasser vraiment. A l’endroit exact où j’ai tombé mon plateau de nourriture et dont je me fiche même si je viens de mettre le bordel sur le sol et sur mes chaussures avec une mixture de laitue et de légumes. La douceur de Nathan, ses lèvres accueillantes, ouvrent les miennes et juste quand je le pousse en arrière et lui crie dessus, il pose sa main sur ma taille et me presse plus près.

Mon cerveau est en train de me dire de le repousser même si mes lèvres sont engagées sur celles de Nathan, là tout de suite. Je m’accroche à son biceps et tente de le repousser, mais il est trop fort et je ne suis pas aussi déterminée que je le devrais.

Nathan est le premier à s’écarter, après que ses lunettes aient frappé mon visage et je tressaille. Il se tourne vers le public avec un grand sourire après qu’il ait remis ses lunettes et dit : « Très bien, j’irai au bal de la Saint Valentin avec toi ».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ptitelily01ptitelily01   07 juillet 2013
Mon téléphone cellulaire sonne. C’est mon père.
– Hey, Aba ! Quoi de neuf ?
– Quoi de neuf ? Peux-tu me dire s’il te plaît ce que fait cette paire de menottes en plastique sur le siège arrière de ma voiture ?
Oups ! Tout n’est donc pas sababa.
Commenter  J’apprécie          20
ptitelily01ptitelily01   07 juillet 2013
Mon nom est Amy Nelson-Barak. Ma mère est Nelson et mon père est Barak. Et non, ils n’ont jamais été mariés. Être un enfant illégitime avait l’habitude de me rendre dingue, mais je suppose que depuis l’été dernier où mon père israélien m’a emmené dans son pays natal, je l’ai surmonté.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Simone Elkeles (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simone Elkeles
La Romance Adolescente - CJ Daugherty et Simone Elkeles [Salon du Livre de Paris 2014]
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Attirance et confusion, Simone Elkeles

Combien de cochons Derek et ses amis ont-ils lachés dans le dortoir ?

1
2
3
4

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Attirance & confusion, tome 1 de Simone ElkelesCréer un quiz sur ce livre