Ayant adoré Irrésistible Alchimie du même auteur, malgré son côté un peu cliché et mièvre (heureusement nuancé par un côté plus sombre et violent, celui des gangs), c'est avec enthousiasme que j'attaquais cette nouvelle série.

Quelle déception!

Simone Elkeles nous ressert ici la même formule que dans sa précédente saga, en moins travaillé et sans l'effet de surprise. Bref, ça sent le réchauffé.

Les personnages, de même que leurs histoire personnelle, sont des clichés vivants (du bad boy qui n'en est au fond pas un à l'adolescente peu sûre d'elle), les soit disant coïncidences sont tellement énormes et peu crédibles qu'elles peinent à convaincre, même avec toute la bonne volonté du monde. de la même façon, les protagonistes passent d'un sentiment à son total opposé en un claquement de doigt (chose qui m'avait aussi gênée dans la saga des frères Fuentes* mais que j'avais aisément pardonnée grâce à l'histoire qui avait malgré tout su me séduire) ce qui rend bon nombre de situation proprement ridicules.

Enfin, l'auteur n'évite pas non plus de verser dans la mièvrerie en évoquant la relation entre les deux personnages principaux. On notera cependant un fin en demi-teinte qui tente de rattraper péniblement (et sans succès) le tout. Personnellement, j'étais trop en colère contre l'auteur à la fin de ma lecture pour apprécier ce dénouement qui ne me semble là que pour éviter le cliché d'une happy-end.

Bref, un livre à fuir, et dont je regrette l'achat.
Lien : http://entre-deux-pages.ekla..
Après la belle surprise littéraire avec la dernière parution de l'auteure — à savoir Attirance & Confusion — j'ai eu envie de retrouver un univers un peu similaire où les histoires d'amour sont pleines de sensations, sous couvert d'une histoire avec des problèmes bien concrets. Sans compter sur la morosité qui m'a saisie dimanche après-midi, juste après avoir refermé Revanche de Cat Clarke. J'avais besoin d'une histoire avec une fin plus optimiste...

Malheureusement, l'enthousiasme ne m'a pas gagné au cours de cette lecture, qui reste malgré tout plaisante, mais sans réel engouement.

Premièrement, les personnages n'ont pas su me captiver, et particulièrement le personnage de Maggie, dont les descriptions restent très évasives concernant son ressenti global, que ce soit sur ses sentiments pour Caleb ou encore son mal de vivre lié à l'accident. En effet, j'ai trouvé les explications un tantinet "redondantes" sur tout ce qui touche à sa vie "post-accident" et "un peu trop facile" pour tout ce qui se rapporte à sa relation avec Caleb. Pour ce dernier, j'ai plus apprécié la complexité de son personnage et de la problématique qui tourne autour de lui, nettement mieux mise en avant alors qu'il s'agit du "coupable". Généralement, notre empathie a tendance à trouver grâce auprès de la victime.

Mais ici, l'auteure nous offre un joli coup de maître concernant la relation victime/coupable, et rien n'est aussi simple qu'il y parait à première vue. D'où une note au-dessus de la moyenne, puisque j'ai tout de même su apprécier quelques éléments et que nous ne sommes pas dans le cadre d'une déception littéraire. Puisqu'au-delà de la thématique, la plume de l'auteure est toujours fluide et agréable.
Lien : http://img.livraddict.com/co..
Les destins de Maggie et de Caleb sont brisés par ce soir tragique où Caleb a renversé Maggie. Maggie doit abandonner l'idée de remarcher normalement et par la même occasion de reprendre le sport qui était son rêve et Caleb lui a la marque du taulard qui lui grave à la peau. Quand il sort de prison il doit faire ses preuves et surtout affronter le regard des autres et de la fille qui est la cause de sa condamnation. Contre toute attente ces deux destins brisés vont êtres amené à se retrouvé sous le même toit grâce à une âme charitable qui va les amener la où ils ne s'y attendaient pas. Des secrets vont aussi être dévoilé.

J'ai bien aimé aussi les personnages torturés, tout deux avec des histoires de famille au bord du gouffre. le personnage de Madame Reynolds m'a émue et m'a fait beaucoup pensé à Maude dans Harrold et Maude.

Ce livre est écrit avec force. Il est poignant, sincère. Efficace, va à l'essentiel. Simone Elkeles a une plume qui me parle car c'est exactement les mots que l'ont emploierait dans les situations données. Elle connaît parfaitement son sujet. Ici pas de chichi, pas d'ados compliqués ou nunuches. Que du vécu. Ça prend aux tripes parfois même à la limite jusqu'aux larmes peut être. Cette histoire parle aussi du premier amour.

Je m'en vais de ce pas donc lire la suite !
La fin est trop trop triste!
Maggie s'est fait renverser par Calleb le frère de sa meilleure amie, mais aussi le garçon pour qui elle craquait. Mais tout est fini, Calleb est parti faire sa peine pour son crime et Maggie se retrouve seule, sans amies, et sans tennis son sport préféré.
Mais Calleb revient à Paradise, après avoir purgé sa peine. Il revoit Maggie et tout va très vite. Malgré l'accident, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais tout n'est pas facile, Calleb va-t-il réussir à assumer son retour par rapport à sa famille, ses amis. Leur histoire d'amour va-t-elle continuer?

J'ai adoré ce livre plein de sentiments très différents. Ce que j'ai énormément apprécié c'est que l'histoire était racontée par Calleb et par Maggie, cela donnait donc deux avis sur les mêmes moments. Bref je recommande ce livre pour toutes les filles qui aiment les histoires d'amour.

Garance

J'ai bien aimé le livre, car il parle d'un amour qui à la base ne devait pas existe. le garçon fait tout pour se racheter auprès de la fille.
J'ai aussi bien aimé la façon dont le livre était expliqué.

Céline

Franchement, je me disais, ouais encore un livre de plus sur un amour impossible. Oui, mais non en fait.
Une fois qu'on le commence, difficile de s'arrêter, il est efficace, bien écrit, on a envie de les voir évoluer. L'alternance des personnages y fait beaucoup. Bref, j'ai été bluffée !
Je suis assez fan des romans de Simone Elkeles, du coup, elle fait partie des auteurs pour lesquels je n'aurais aucun doute sur le livre. Et pour celui-ci, ça été un peu une catastrophe, pas totale, mais j'ai été un peu déçue, après j'en attendais peut-être un peu trop. Pourtant, je me suis retrouvée très vite harponnée dans le livre et lorsque je l'ai fini, je me disais que je n'en avais pas eu assez. Mais ça tombe bien il y a un tome deux. J'aime beaucoup les récits à deux voix. On perçoit plus facilement les sentiments et les pensées des personnages concernés. D'ailleurs, on arrive un peu au mauvais moment de leur vie. L'un sort de prison et essaye de retrouver sa vie d'avant, et l'une essaye de surmonter son accident. Caleb est typiquement immature, fuir lors d'un accident ne m'étonne pas vraiment. Mais en avançant dans le livre, on se rend compte que la prison l'a rendu plus mature que son entourage. On apprend aussi qu'il cache un lourd secret, l'auteure sait assez bien nous faire cogiter dessus sans trop en donner. Mais on finit par l'apprendre, un peu trop tôt à mon goût. Maggie est une fille assez défaitiste au final. Et reste uniquement centrer sur ses cicatrices et sur le fait qu'elle n'est plus comme avant cet accident. Mais avec la rencontre d'une vieille dame et de Caleb, elle va changer et ouvrir un peu ses yeux en quelque sorte. Leur histoire d'amour est, de mon point de vue, bien trop simplette et se fait bien trop vite. Maggie qui à la rage au début du livre laissait à pensé que jamais cela ne serait possible, pourtant, elle baisse ses défenses bien trop vite et bien trop facilement. Je crois qu'au final, cette histoire d'amour me déçoit énormément. Mais les personnages sont assez intéressants et au vu de la fin, je me demande ce qui va se passer pour nos deux compères.

En conclusion, une histoire d'amour un peu décevante, j'espère qu'elle s'améliorera par la suite, mais le reste, reste vraiment bien et harponnant. J'ai donc hâte de lire la suite et de voir l'évolution que va nous offrir l'auteure.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
J'ai commencé cette lecture dans le cadre d'une lecture commune avec ma fabuleuse et adorable partenaire Valérie! Je l'ai tellement aimé dès les premières pages, que dès ma première séance de lecture, j'ai refermé le livre et j'étais à la page 125. Valérie ne l'avait même pas encore commencé! Je devais l'attendre un peu… mais je n'ai pas réussi! Oups!

Il s'agit de l'histoire de Maggie, qui s'est fait renversée par une voiture conduite par celui qu'elle aime en secret depuis des années, Caleb. Depuis, son monde a complètement changé. Sa jambe sur laquelle est passée la voiture la fait sans-cesse souffrir. Toutefois, Caleb revient dans la ville de Paradise après son année de détention dans un centre mineurs pour son délit. Arriveront-ils à se pardonner leurs fautes ?

Comme je l'ai dit dans mon introduction, j'ai carrément dévoré ce livre! Il s'agit donc d'un vrai coup de coeur! J'ai préféré davantage ce roman que le premier tome des frères Fuentes. Je trouve qu'il est plus profond au niveau des sentiments, des émotions que j'ai ressenties en lisant le livre.

Cela s'explique par le fait que la vie de Maggie est complètement différente et le sera à jamais depuis la nuit où elle a été renversée. Les évènements de la vie l'amèneront à peut-être pardonner à celui qui est à l'origine de ses malheurs. Je trouve que c'est donc une grande leçon de vie qui est évoquée dans ce roman, le pardon. C'est vraiment venu me chercher au fond des tripes, « et moi, est-ce que je serais capable de lui pardonner ? ». C'était vraiment intéressant et enrichissant de voir l'évolution de sa pensée.

Il y a encore une fois un relai de narration dans ce récit. Décidément, Simone Elkeles adore faire ça! Cela rend encore une fois le roman plus léger, agréable à lire. Les chapitres sont donc des changements de point de vues dans la narration. Les chapitres se finissent parfois abruptement. Si à certains moment j'ai trouvé cela agréable, parfois j'aurais aimé que cela se termine d'une différente manière.

Les personnages de Maggie & de Caleb sont tous les deux très attachants, surtout que nous voyons leurs points de vues à tous les deux. Nous pouvons ainsi tout connaître de leurs sentiments et de leurs pensées, il est donc très facile de se prendre d'affection pour ces deux protagonistes.

Pour terminer, je conseille ce roman à toutes les personnes en quête d'une belle histoire d'amour qui vient nous chercher à coup sûr.
Lien : http://passion-lecture.com/p..
J'avoue que je ne pensais pas forcément lire ce livre un jour. le résumé et la couverture me plaisaient mais je n'étais pas dans l'optique de me le procurer. C'est seulement après avoir gagné la suite lors d'un concours que je me suis plongée dedans. Et sans aucun regret !

Après avoir passé près d'un an derrière les barreaux pour avoir renversé Maggie, sa voisine, alors qu'il était ivre, Caleb revient à Paradise. Il espère y retrouver sa vie d'avant, sa famille, ses amis … Il redoute leurs réactions mais celle dont il a le plus d'appréhension, c'est Maggie.
De son coté, Maggie n'est plus la même. Une partie d'elle est morte le jour de l'accident. Ces entrainements de tennis sont remplacés par des séances de rééducation et ces cicatrices la révulsent. Elle n'aspire qu'une chose, partir en Espagne pour le semestre prochain. En attendant, elle va tout faire pour éviter la source de ce mal-être, Caleb. Mais le destin en décide autrement …

En début de lecture, je dois avouer que je n'étais pas particulièrement emballée. Les histoires d'amour "banal", très peu pour moi ! Mais j'ai rapidement changé d'avis et j'ai été complètement transportée à peine quelques chapitres plus tard. "Paradise" est une histoire d'amour oui, mais une histoire magnifique et pleine d'espoir.

Tout d'abord, les personnages sont très attachants. Je sais que je le dis très souvent mais je n'en peux rien, je dois être un peu mielleuse de temps en temps ^^
Maggie n'est pas parfaite et c'est ce qui fait tout son charme ! On l'a sens dévastée par son accident, comme si elle n'attendait plus rien de la vie …
Quant à Caleb, il est vu comme le « BadBoy » mais au fond, c'est un bon garçon qui cache un lourd secret et qui est prêt à tout pour protéger ceux à qui il tient. Quitte à se faire accuser à tort …
Un petit clin d'oeil à Mme Reynolds également pour son envie touchante d'aider Maggie et Caleb.

Les chapitres sont courts et se dévorent rapidement. le fait d'alterner les chapitres entre Caleb et Maggie nous permet de suivre leurs émotions, leurs sentiments naissants, au fur et à mesure que l'histoire avance. On a la possibilité d'avoir le point de vue de chacun et c'est très intéressant dans un cas comme celui-ci !

Simone Elkeles a une écriture envoutante ! Ces phrases sont fluides et chacun de ces mots m'a rapproché un peu plus de Paradise. Elle à ce don de faire en sorte qu'on ne repose le livre qu'une fois terminé. Avec une histoire d'apparence "banal", elle nous fait des merveilles ! le sentiment principal est l'amour mais plus loin que ça, elle y parle aussi de pardon, d'espoir, de confiance, … Elle a réussi à me toucher avec un récit qui, habituellement, me serait passé totalement au-dessus de la tête et ça, c'est magique !

En bref : un énorme coup de coeur engloutit en moins de 24 heures et que je recommande à tous ♥
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
"Irrésistible attraction" m'a donné envie d'essayer un autre roman de cette auteure et malheureusement, je n'ai pas retrouvé le même plaisir cette fois-ci.

Ce roman raconte l'histoire de Maggie et Caleb, deux ados comme les autres dont la vie a basculé le jour où Caleb ayant trop bu, a renversé Maggie, la laissant les jambes fort amochées.
Une année est passée depuis cet accident. Caleb a été enfermé dans une prison pour jeunes dont il vient juste de sortir sous conditions.
Maggie, de son côté, passe son temps entre sa chambre et ses séances de kiné.
Une nouvelle année scolaire commence, les obligeant à des retrouvailles ... difficiles.

Simone Elkeles est assez douée pour écrire sur les jeunes et leurs émotions. Les chapitres se lisent très rapidement et l'alternance des points de vue de Caleb et Maggie apportent un plus à l'histoire.

Mais malheureusement, je n'ai pas retrouvé la passion que j'avais adoré en découvrant Alex et Brittany.
Les sentiments de Caleb m'ont semblé passer de l'indifférence à l'amour en très peu de temps, je n'y ai pas cru.
J'ai trouvé la romance assez molle et peu exploitée alors qu'il y avait du potentiel.
La famille de Caleb est intéressante entre la mère sous calmants, le père absent et la soeur devenue gothique et silencieuse. J'ai envie de lire le tome suivant pour savoir comment tout ca va évoluer.

En résumé, les ingrédients étaient là mais la sauce n'a pas pris. Dommage...