Pirates des Caraïbes tome 2 sur 5
EAN : 9782012013926
Hachette Jeunesse (30/04/2007)
3.84/5   31 notes
Il y a bien longtemps, le capitaine Jack Sparrow a conclu un marché avec Davy Jones. Jack serait le capitaine du glorieux Black Pearl, délivré des profondeurs de l'océan par Jones, mais en échange, son âme lui appartiendrait.
L'heure est venue pour Jack de remplir sa part du contrat...
Mais Jack Sparrow n'est pas homme à abandonner sans livrer bataille, et il va tout mettre en œuvre pour échapper au redoutable Jones.

Que lire après Pirates des Caraïbes, Tome 2 : Le secret du coffre mauditVoir plus
Les profs, tome 1 : Interro surprise par Erroc

Yoshiki Tonogai

3.80★ (2914)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Moi qui est une très grande fan des Pirates des Caraibes. Je n'ai rien à dire, juste comme les films, les livres sont incroyables. Je l'ai lu en une journée.
Après avoir lu le 1er tome de cette saga dont j'adore les films, j'avais envie de me plonger dans la suite. J'avoue que le second film n'est pas mon préféré.

Le capitaine Jack Sparrow tente toujours de s'extirper de situations dangereuses afin de pouvoir voguer tranquillement à bord du Black Pearl. Malheureusement pour lui, le capitaine Davy Jones souhaite réclamer son dû, négocié lors d'un marché. Jack va tenter grâce à sa ruse d'utiliser l'aide de Will Turner et d'Elizabeth Swan pour se sortir de cette menace indemne.

Ce tome contient encore plus d'actions que le 1er. J'ai apprécié retrouver Elizabeth et Will qui s'aiment toujours autant. Jack Sparrow est fidèle à lui-même. À la fois rusé, intelligent et manipulateur, il arrive facilement à utiliser plusieurs personnes pour servir ses intérêts.

J'ai cependant été un peu déçue par la fin. En effet, même si l'on devine la suite. J'aurais aimé un chapitre en plus afin de savoir ce qu'adviennent Will et Elizabeth. Malgré tout, il s'agit d'un tome divertissant qui plaira à des jeunes lecteurs comme à des plus grands.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
c trop bien surtout dan le film ou il se fai pendre mai réussie a s' échaper
très très très très bien j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Livre reprenant le contenu du film.

- Inutile, grommela-t-il d'un air sombre. Je me fie à ta parole. Marché conclu?
- Tope là, dit Jack.
Ils se serrèrent la main.
- Je t'embrasserais bien, plaisanta Jack, si je n'avais pas peur que ça colle.

Video de Ted Elliott (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ted Elliott
Jack Sparrow, dont le nom de moineau claque comme un drapeau dans le vent (celui d'un navire rempli de dangereux flibustiers), est à la fois le pire et le meilleur des pirates. Ses aventures fantasques et fantastiques nourrissent depuis 2003 la franchise de blockbusters hollywoodiens Pirates des Caraïbes. Créé, d'après une attraction du parc Disneyland, par les scénaristes hollywoodiens Ted Elliott et Terry Rosso, spécialistes du cinéma d'aventures et d'animation, et interprété pour l'éternité avec une réjouissante et irrésistible facétie par l'acteur Johnny Depp, Sparrow affronte inlassablement des soldats, des boucaniers, des rivaux, des zombies, des krakens et d'autres créatures surnaturelles à la recherche de trésors prodigieux. Entre deux gorgées de rhum (et deux ivresses), Sparrow parvient à ses fins en parlant, en négociant, en mentant et en trahissant. L'arme préférée du pirate n'est autre que la parole. Mais quels sont donc les ressorts retors de cette linguistique pirate ?