Éditeur : Michel Lafon (23/03/2017)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
On a tous un pote qui sait tout sur tout, un pote super sportif, un pote super sociable... Eh bien, le Blond, c'est un peu tous ces mecs à la fois et bien plus encore. Le Blond, il a son propre langage : il commence toutes ses phrases par " Dis donc ! ", ponctue chaque moment-clé par " Pim, pam, poum " et les termine par " C'est pourtant simple ! ".
Vous savez ? Le Blond, celui qui fait un " clac clac " parfait en enfilant ses chaussures de ski, un " schpluf... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
LesLecturesDeStan
17 avril 2017
Je reviens vers vous aujourd'hui avec une BD. Mais pas n'importe quelle BD puisqu'il s'agit d'une adaptation livre du célèbre personnage du blond créé par Gad Elmaleh lors de ses spectacles.

Mon avis général est plutôt positif sans que cela soit transcendant non plus. Ici, nous allons retrouver un morceau de vie par planches avec ce qu'il se passe pour le blond et ce qu'il se passe pour toi, moi ou n'importe quelle autre personnes non parfaite. Car oui, le Blond est la perfection incarné, il est canon en toute circonstance et s'adapte à toutes les situations.

La bande dessinée se lit très vite et les planches sont plus ou moins drôles. Les dessins sont agréables même s'il manque un peu de couleurs claires selon moi.

Pour les personnes ne connaissant pas les spectacles de Gad, la lecture sera parfaite pour découvrir le personnage ainsi que sa petite famille, les non moins célèbres, Pitchounou et Louloute.

En revanche, si vous êtes connaisseur, cette lecture aura un goût de déjà vu car ce n'est ni plus ni moins la retranscription des sketchs en bande dessinée. Malgré ce côté 'réchauffé', je revoyais les mimiques et la voix de Gad pendant ma lecture et j'ai passé un bon moment tout de même.

Pour terminer, cette BD vous fera passer un agréable moment de détente et vous fera sourire par un humour potache et quelque fois réaliste. Peut être allez vous même vous reconnaitre dans l'un des deux personnages... Une BD qui se fera une place de choix pour tous les fans de l'humoriste.

Lien : http://leslecturesdestan.blo..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
ieo9ieo911 juillet 2017
Je suis sûr que, si vous réfléchissez bien, vous aussi, vous l'avez connu, le Blond. Enfin, votre Blond. Car on a tous un Blond autour de nous... Pas forcément blond, d'ailleurs.