Editions addictives (18/06/2014)
4.27/5   47 notes
Elle avait laissé un bad boy, elle retrouve un big boss !

Alma Lancaster ne pensait plus jamais entendre cette voix, celle de Vadim Arcadi, son premier amour.
Mais le bad boy du campus est devenu un big boss redouté, et pas n’importe quel boss : le sien.
De la fac de cinéma à l’empire de King Productions, Vadim King a changé de nom, changé de vie. Mais dans ses yeux brille toujours la même rage de vaincre, sous sa peau bat toujours le mê... >Voir plus
Que lire après Toi plus moi - L'un contre l'autre - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Vadim a tellement souffert de sa rupture, ou plutôt de la fuite de son ex il y a de ça douze ans, il a traversé tellement de sombres moments et le vide qu'il a ressenti à la suite de l'abandon d'Alma l'a poussé à se dépasser pour prendre sa revanche sur la vie, sur les gens qui l'ont pris pour un moins que rien.
Aujourd'hui il est à la tête de King production, il est devenu milliardaire et peut se pavaner aux bras des plus belles femmes. Mais l'amour qu'il portait à son ex, il n'a jamais pu s'en défaire, elle était celle qui avait su le voir tel qu'il était réellement, lui l'orphelin en manque d'amour et souffrant de la perte de ses parents, elle était sa moitié. Alors quand il va la revoir à cette réunion, son coeur va avoir un loupé, se pourrait-il que le destin leur offre une seconde chance ?

Alma est une jeune femme qui a tout fait pour tourner la page sur cet homme qui avait était son premier, premier amour, premier amant, meilleur ami, celui qui l'avait poussé au-delà de ses limites, mais jamais elle n'a pu l'oublier, jamais elle n'a pu faire une croix sur cette relation, chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour depuis ces douze dernières années, elle n'a fait que survivre son la moitié de son coeur.
C'est une femme forte mais une femme qui cache bien ses faiblesses, ses peurs, en même temps c'est la devise de sa famille, ne jamais rien laisser paraitre, être le meilleur dans ce qu'on fait et ne pas se laisser distraire. La voilà enfin avec une vie qui ne fait, certes, pas rêver, mais une vie dans laquelle elle survit. Un bon poste, une carrière bien lancée, elle a repris un peu pied depuis sa dernière relation et elle est bie entourée, entre sa soeur Lily qui squatte chez elle et sa meilleure amie qui l'épaule dans les difficultés.
Alors retrouver son amour de jeunesse, cet homme qui en un regard a fait rebattre son coeur mais dont l'ignorance qu'il lui porte la touche plus qu'il ne lui devrait.
Très vite elle sait ce qu'elle doit faire : parler avec lui, crever cet abcès qui traine depuis douze ans, voir s'il pense toujours à elle, à eux et surtout démontrer qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

« -La sortie est par là. La prochaine fois que tu auras quelque chose à me dire, envoie-moi ton assistant, ça nous évitera de perdre notre temps, dis-je en me rapprochant de la porte.
-Tu m'as déjà fait perdre mon temps il y a douze ans. Ça ne se reproduira pas, conclut-il en s'apprêtant à quitter les lieux.
Cette phrase a eu l'effet escompté. Il voulait me faire mal, me blesser, il y est arrivé. Au moment où il franchit le pas de la porte, je sens les larmes monter. Ce salaud a visé juste, il a réussi à me mettre K.-O. en quelques mots. »

On est ici dans la suite du tome Seuls contre tous, leur rencontre à l'université et surtout leur coup de foudre après ce duo forcé par leur professeur de cinéma.
On comprend vite dans ce livre que la douleur est présente mais avec elle il y aussi le doute, le doute que ressent Alma face aux attitudes de Vadim qui souffle le chaud et le froid, il va la déstabiliser, la rendre chèvre et surtout la mettre au supplice. L'intensité est encore plus intense ici, le temps n'a fait qu'accentuer la passion qui bouillonne entre eux. Ce sera un peu le jeu du fuis moi, je te suis et inversement.
Alma partira plus d'une fois au quart de tour, on remarque qu'elle n'a pas confiance en mister King, elle va souffrir et cette souffrance sera encore plus grande qu'avant, mais un mot de son russe, un regard, une caresse la fera plier.
On peut se demander si leur relation est saine, si on n'est pas dans un cycle toxique. C'est légitime car on a que le point de vue de la jeune femme mais grâce aux chapitres bonus on voit très vite que c'est tout l'inverse, on est dans un cycle du pardon, de recommencer à zéro en essayant de faire table rase du passé.

Vadim est le King, le roi du paraitre, il a évolué, il s'est forgé un nom dans son univers et il a gravit les échelons, aujourd'hui il lui manque que les réponses qu'ils se posent depuis douze ans mais pas que, il a aussi une autre quête, une de celle qui est légitime, qui nous rendra triste pour lui.
Mais derrière tout ça il porte un masque, il a compris que ses sentiments doivent être enfouies profondément pour ne pas être découvert. Lorsqu'il va subir des attaques contre sa société, il aura du mal à faire la part des choses. Il est quand même un homme au sang chaud et dont toutes sa vie il a subit le mépris de tous.

Les deux protagonistes sont attachants mais aussi énervants, ils font un pas en avant deux en arrière. le monde du cinéma est passionnant et on est plongé sous tous les aspects.

Les auteures ont réussi à merveille pour nous émouvoir de cette histoire, de ce périple, de ces retrouvailles. Elles ont fait en sorte de nous garder au supplice avec cette fin qui nous tire une petite larme, on est aussi démuni que Alma, on se questionne, on veut savoir le pourquoi du comment.
Le mélange de ces deux plumes et enchanteresse et comment dire que je le dis et le répète, je veux un spin-off sur Félix, s'il vous plait les filles faite lui une place dans votre planning. Je suis sûre qu'il y aura de quoi le mettre en avant dans des péripéties des plus rocambolesque.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
On ressort les vieux dossiers pour réapprendre à aimer la lecture. Après Call me baby, je vais de relire Toi + moi. J'ai beaucoup aimé l'histoire touchante de Vadim et Alma. Je vais m'en trouvé les livres avant cette histoire pour comprendre le début.
Il y à tour dans ce Emma Green... amour, sexe, trahison, passion.... mais je ne sais pas si les autrices ont voulu étaler leur culture du qexe mais j'avoue que même si ce n'est pas la 1ere fois que je le lis... les scènes de sexy sont trop nombreuses... et finalement voile le côté romance et amour de l'histoire... de vrais petits lapins cette Alma et ce Vadim.
Alors oui ok quelques scènes ne sont pas dérangeant mais quand c'est quasi à chaque page, à chaque chapitre... c'est redondant, fatiguant (d'ailleurs je suis épuisée pour eux!) Et n apporte pas grand chose à l'histoire à part nous poser la question s'ils sont bien "humains de papier" et non des " robots de papier"...
Même si j'ai trouvé et je trouvé cette histoire charmante voire bouleversante... le reste masque le contenu du livre... dommage
J'adore les saga d'Emma Green. Après la saga complète des jeux, je me suis attaquée celle-là. Bien que ce volume soit sorti en premier, j'ai tout d'abord lu toi + moi seul contre tous et ensuite j'ai continué avec toi + moi l'un contre l'autre (je préfère lire les histoires par ordre chronologique) C'est donc une Alma qui a continuer d'évoluer et un Vadim qui s'est recontruit, que nous retrouvons. L'intégrale parait long, mais ce livre est pleins de rebondissements du début à la fin. Votre coeur va jouer du yoyo, si vous êtes amateurs de sensations fortes. Pour cette deuxième saga que j'ai lu les auteurs Emma GREEN y ont mis le paquet. C'est un véritable coup de coeur.
Mes premiers Emma Green, vous auriez pu me prévenir que la plume est incroyable et addictive (bon d'accord tout le monde le dit haha)!!!! L'histoire est vraiment fun, il y a des plots twists de partout, on ne sait plus où donner de la tête. Vadim et Alma sont électrisant et tellement fusionnel. Bon je ne m'attendais pas à ce qu'il est autant de spicy haha. le seul, tout petit reproche que je peux lui faire c'est que c'est écrit tout petit mais au fur et mesure de la lecture on s'habitue. le point de vue de Vadim sur quatre chapitres à la fin est vraiment intéressant, absolument pas de trop. On aimerait plus de livre avec le point de vue des hommes.
Ce tome est la suite de toi+moi seuls contre tous. Si j'ai aimé le premier, celui là m'a beaucoup plus plu, peut-être grâce à la maturité des protagonistes, ils sont plus posés, plus matures.
Vadim est juste...comme il faut.
Certaine d'entre vous pourrait trouver des ressemblances avec d'autres histoires mais, la plume de l'auteure reste additive, nous sommes tenues en haleine jusqu'à la fin du livre.
Si vous voulez passer un bon moment lisez-le !

-j'ai bien envie de te jeter dans cette rivière.... marmonne mon amant joueur.
- Toi et ta passions des bains de minuit. Il est quatre heure de l’après -midi ! Et en Californie, c'est sexy, mais ici, même pas en rêve!
- Tu t'en souviens? me demande-t-il en resserrant son étreinte autour de moi.
- A Santa Monica, sur l’île de Catalina.....
-oui comme si c’était hier.
- Tu avais tout le temps froid. Mais tu te baignais quand même.
- J'aurais fait n'importe quoi pour toi