Eden - Perfect Edition tome 7 sur 8
PANINIMANGA (23/03/2022)
4.59/5   11 notes
Elijah Ballard et Miriam Arona se rendent dans le nord de l'Australie, aux environs de Cairns, où ils vont tenter de retrouver un mystérieux scientifique du Propater : Jonathan Feynman. Celui-ci est le seul qui puisse les aider à désactiver les nanomachines qui ont été implantées dans le corps de Mana et menacent de la tuer à n'importe quel moment... Hiroki Endo propose avec Eden, un manga d'anticipation, inspiré du mouvement cyberpunk.
Récit à suspense, plei... >Voir plus
Que lire après Eden - Perfect Edition, tome 7Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION / CYBERPUNK.

Débusquage et enlèvement du professeur Leynman, traque et assassinat de l'oncle de Miriam, opération d'exfiltration de Mana, détournement de l'Air Force One du Propater pour kidnapper le président du Nouvel Ordre Mondial… Rien à redire c'est super bien fait avec une grosse densité et beaucoup d'action pour ces tomes 13 et 14 : c'est le Ghost in the Shell de Masamune Shirow avec l'ultraviolence qui caractérise l'oeuvre d'Hiroki Endo

Il ne nous reste plus que le colloïde qui se transforme en lacs de cristaux liquides… j'espère que toute cette séquence Hard Science ne finira pas en eau de boudin intellectualiste. Croisons les fingers !

"Tome 13 : Retour dans un monde cruel"

"Tome 14 : Sauver le monde"

critiques presse (1)
Sceneario
04 août 2022
Hiroki Endo nous impressionne par la complexité et la précision de ses intrigues, ainsi que cette lucidité froide et technique qui fait froid dans le dos.
Vouloir oublier le passé en faisant comme s’il n’avait jamais existé c’est bien beau, mais le passé, lui, ne t’oublie pas !