AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Private Prince tome 3 sur 5
EAN : 9782849657393
192 pages
Kazé-Crunchyroll (25/02/2010)
3.8/5   51 notes
Résumé :
Miyako Sakuragawa étudie sérieusement de l’université d’Eito, contre l’avis de sa famille. Elle découvre que le prince d’Estolie, Wilfred, étudie justement à son université ! Elle veut se rapprocher de lui uniquement pour finir sa thèse sur son extraordinaire arrière-grand-mère, la Princesse Ritsuko... Mais il n’acceptera de donner ces précieuses informations qu’en échange de... de quoi ?!?
Que lire après Private Prince, tome 3 Voir plus
Jeunes mariés, Tome 1 par Yuhi

Jeunes mariés

Ryu Yuhi

2.60★ (85)

3 tomes

Midnight Secretary, Tome 1 par Omi

Midnight Secretary

Tomu Omi

3.82★ (760)

7 tomes

Itadakimasu, tome 1  par Yoshihara

Itadakimasu

Yuki Yoshihara

3.84★ (141)

4 tomes

Kaikan Phrase, Tome 1 par Shinjo

Kaikan Phrase

Mayu Shinjo

3.67★ (714)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Miyako et Will se sont avoués leurs sentiments, et c'est donc en tant que couple qu'ils célèbrent la nouvelle année dans ce troisième tome de Private Prince. Leur amour se renforce au fil des jours, mais cela suffira-t-il à contrebalancer la conscience croissante qu'ils ont d'appartenir à deux mondes très différents ?

J'appréhendais ce tome, puisque Miyako a enfin obtenu les documents dont elle avait besoin pour son mémoire sur la princesse Ritsuko, mais contre toute attente, je l'ai plus apprécié que le précédent.

Probablement parce que, ayant admis leurs sentiments, la relation des deux protagonistes ne repose plus sur du chantage ni de la complaisance, mais bel et bien sur de l'amour…

… même si, au niveau de l'alchimie, ça se discute toujours autant. Et au niveau de leur attitude aussi, car tant Miyako que Will continuent à se comporter de manière puérile, irréfléchie et égoïste la plupart du temps. Soit ils préfèrent laisser les quiproquos s'installer, par jalousie ou par orgueil ou « parce que », soit ils communiquent, mais pour faire d'un drame ou d'une montagne des choses qui n'en valent pas la peine ou presque.

Presque, parce que les craintes, doutes et interrogations que Miyako nourrit à l'égard de son avenir avec un prince, pas héritier certes, mais un prince tout de même, sont légitimes. Ce qui l'aurait été encore plus, c'aurait été de se poser et d'en discuter, pas de fuir, pleurnicher et ruminer.

Quant à Will, il éprouve toujours le besoin maladif d'être le centre du monde. Si on est censé prendre son parti ou ressentir de la compassion / sympathie pour lui dans les dernières pages, c'est raté. Elles ne le rendent que plus détestable à mes yeux. Oh bon sang, sa copine est tellement exaltée par l'Histoire et par les recherches, sa raison d'être depuis des années, qu'il lui arrive parfois de s'y consacrer des heures durant sans se soucier de son petit ami ? Mais quelle garce, brûlons-là, c'est inadmissible !

Et qui dit troisième tome dit évidemment troisième rival ! Non, pas Roberto, je crois qu'il faut que je me fasse une raison, à ce stade. le suivant sera sans doute le frère aîné de Will, mais pour le moment, c'est le cuisinier. Et si j'avais estimé dans mes précédentes chroniques qu'il ferait un meilleur prétendant pour Miyako… Non, vraiment, je devrais apprendre à la boucler, moi.

Oublié le jeune homme doux, timide et maladroit. Il se révèle lourd, insistant, calculateur, et n'hésite pas à taper là où ça fait mal. Exactement le genre de gars avec qui n'importe quelle personne sensée rêverait de sortir, non ?

Heureusement qu'il y a Chiri pour rester fidèle à elle-même, et bien sûr Roberto, parce que les autres… Même les parents de Will, qui apparaissent enfin… Eh bien, ils apparaissent, c'est tout. J'imagine qu'on les verra davantage par la suite, j'espère, en tout cas, parce que pour le moment, ils sont survolés.

J'ai vraiment du mal avec les personnages de ce manga et leurs rapports exaspérants, mais encore une fois, Private Prince est sauvé par sa dimension addictive, ainsi que par les quelques bonnes idées qui gravitent autour de la différence de statut et d'objectifs entre Miyako et Will. Dommage que l'ensemble ne soit pas meilleur.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Troisième volet de Private Prince, nous sommes arrivés à la moitié de cette série romantique bourré d'humour.
On poursuit dans cette romance entre Miyako et Will où les sentiments se font plus clair des deux côtés, et ceux avec toujours autant de plaisir car chaque volume apporte une pierre nouvelle à l'édifice.
Commenter  J’apprécie          10
Ca y est. Wil et Miyako sortent enfin ensemble! Même s'ils tentent de cacher leur aventure, cela ne passe pas inaperçu chez eux. La mère de la jeune fille, loin d'y voir un avantage, souhaite faire rompre le couple et se lance dans une machination qui, si elle ne les fait pas rompre, sème le doute dans l'esprit de l'étudiante. Quel avenir peut-elle avoir avec un prince?
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire s'essoufle, on retombe dans des chémas très classiques, le tout est un peu lourd et pas bien interessant. Très mièvre, uniquement centré sur est-ce que je l'aime vraiment du plus grand amour du monde ? M'aime-t-il/elle vraiment plus que tout ? Suis-je à ma place ?
Les personalités des personages s'effacent et le ton raffraissisant est perdu.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Il n'y a que moi qui puisse t'offrir tout le bonheur, tout le plaisir et l'espoir que personne d'autre ne pourra jamais te donner. Souhaites-tu vraiment vivre toute ta vie sans ça ?
Commenter  J’apprécie          60
-Tu sais très bien que je ne changerai pas d'avis quant à la succession du Ryôkan. Ce serait vraiment égoïste de t'y opposer.
Elle a beau être au courant de ma relation avec Will...
- J'ai bien compris...
Elle s'obstine à me traiter comme une personne dénuée de sentiments.
Commenter  J’apprécie          30
-Ce n'est pas ce que je veux dire. Vers quelle heure je pourrai dévorer ton corps ?
-Qu...quand tu veux... De toute façon... Tu n'en fais toujours qu'à ta tête...
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
autres livres classés : royautéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}