AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Punisher tome 5 sur 16
EAN : 9782845387850
140 pages
Panini France (05/09/2006)
4.1/5   5 notes
Résumé :


Le mafieux Nicky Cavella a trouvé le moyen de déstabiliser le Punisher et de le rendre vulnérable pour pouvoir enfin se débarrasser de lui : profaner la tombe de sa femme et de ses enfants. Comment le justicier va-t-il réagir devant un acte aussi abject ?

Facile à deviner... et cette fois, ce cauchemar pourrait bien le conduire à sa perte. Une nouvelle aventure déjantée de Garth Ennis, mise en images par le dessinateur attitré de Puni... >Voir plus
Que lire après The Punisher, tome 5 : Le haut est en bas et le noir est blancVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce cinquième tome de "Punisher (Max)" regroupe les épisodes #19 à #24 de la série régulière du Punisher, parus entre juin et octobre 2005.

Garth Ennis propose à nouveau une histoire indépendante (Up Is Down And Black Is White), mais tout de même un peu moins indépendante que les récits précédents. Notons par exemple les personnages secondaires, dont la plupart sont issus du tome 2 de "Punisher (Max)" (Au commencement...). On retrouve ainsi cette femme de la CIA qui commençait à mouiller rien qu'en entendant la voix du Punisher, son collègue sans couilles, ainsi que la soeur du mafieux violent qui lui arracha ses précieux bijoux. On retrouve également le fameux Rawlins, qui dirigeait encore la mission terroriste parallèle lors du tome précédent (Mère Russie). le fait de mettre en scène d'anciens personnages permet un développement psychologique des personnages secondaires un peu plus poussé que d'habitude.

De plus, Garth Ennis va revenir sur l'enfance et la jeunesse du principal méchant que le Punisher doit ici affronter. Au niveau du passé des personnages, Ennis a déjà fait très fort dans sa saga "Preacher", mais il faut bien avouer que le parcours du mafioso, Nicky Cavella, vaut également le détour. Cette nouvelle aventure va également parvenir à déstabiliser le Punisher et à le rendre moins consciencieux et plus vulnérable. Il faut dire qu'en profanant la tombe de sa famille et en urinant sur leurs restes, l'auteur fait à nouveau très fort. Et sinon, on retrouve le menu Punisher/Max classique : des scènes de boucherie qui mettent les tripes et autres organes à l'air, des scènes de torture, du sang qui coule à flots, beaucoup de gros mots et même une bonne dose de sexe, parfois incestueux, voire malsain, ... et même un peu d'amour ou ce qui y ressemble du moins.

Au niveau du graphisme on retrouve Leandro Fernandez et c'est une très bonne chose.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Garth Ennis (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
C'est devenu un rendez-vous incontournable de l'année en terme d'infos sur le futur planning de l'année : les Big News sont de retour ! Et pour la première fois, pour ces "Big News 2024" qui couvrent la période juin-septembre, Aurélien & Émile vont revenir à l'oral sur certaines des annonces les plus excitantes de la galaxie comics. Pourquoi un format plutôt qu'un autre ? C'est quoi l'idée derrière la Deadpool Versus Collection ? Quand se déroule la Phase III de la Haute République ? C'est qui le plus fort entre Garth Ennis et Jeff Lemire ? Toutes ces réponses et bien d'autres encore vous attendent ici !
+ Lire la suite
autres livres classés : mafiaVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20248 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}