Léon Mercadet (Traducteur)
Pocket (15/12/1999)
3.4/5   10 notes
Laura Aldridge, docteur en psychologie à Harvard, reçoit la plus étonnante proposition de sa jeune carrière : une fortune en dollars contre une semaine de travail. La lettre est signée de Joseph Gray, leader mondial de l'informatique et inventeur mégalomane d'un univers futuriste secrètement installé sur une île du Pacifique.
Rien ne va plus dans cette étrange communauté virtuelle dont l'ordinateur central à conscience humaine connaît de graves défaillances. ... >Voir plus
Que lire après L'ordinateurVoir plus
L'ordinatueur de Christian Grenier
« — Un ordinateur peut-il être un tueur ?
Logicielle relut trois fois de suite, sur son écran, cette étrange question que Germain venait de lui poser. Elle frappa sur son clavier des mots qui s'affichèrent sous la phrase de son interlocuteur :
Logicielle : Que voulez-vous dire par là ?
Germain : La semaine dernière, je suis allé consulter mon médecin à Bergerac. Visite de routine. Les jours précédents, il avait constaté deux décès insolites : des personnes mortes d'un arrêt du coeur devant leur ordinateur. »