AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Aeka tome 2 sur 2

Fabrizio Cosentino (Illustrateur)
EAN : 9791097477158
48 pages
KAMITI (16/04/2021)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Saito, un paysan jovial et roublard, quitte sa ferme natale en quête daventures. Des aventures qui auraient tourné court si Aeka, jeune fille dune quinzaine dannées, ne lui avait pas sauvé la vie. Fasciné par la jeune fille et son art du combat, Saito aura fort à faire pour gagner sa confiance et percer les mystères qui lentourent. Ce quil découvrira fera voler en éclat toutes ses croyances... Aeka est une série de Japan Fantasy qui mêle le chambara (récit de sabres... >Voir plus
Que lire après Aeka, tome 2 : Dernier printempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"Aeka" nous revient enfin avec sa suite, il faut dire que le premier tome est sorti en 2018, et là nous sommes en 2022. Cela fait quand même bien long.
D'ailleurs j'ai été totalement surprise en le voyant arrivé. Ce deuxième tome passe toujours aussi vite, les dessins sont toujours une tuerie graphique, et notre curiosité est en partie bien satisfaite. Nous en savons enfin plus sur Aeka.
D'abord arrêtons nous sur cette sublimissime couverture et Aeka qui a bien grandit, n'est-ce pas ?
Au tout départ de ce tome, nous faisons la connaissance de Saito, un simple paysan, qui a décidé de vivre de rapines et de chasse.
Le monde est austère par moment. Mais les hasards de la vie ou bien le destin vont placer Aeka sur son chemin.
Aeka est toujours aussi déterminée, mais surtout nous allons la suivre dans sa quête folle et enfin comprendre son histoire, qui elle est, ses origines.
Et il y a de très fortes chances que sur le coup vous soyez très surpris, même si nous connaissons ce genre d'histoires, mais qu'elles gardent une tendance à bien marcher. Ici, vous avez quand même quelques éléments inédits.
Les problèmes de population, de l'Empire, de ressources sont également bien mis en avant. Comme très souvent, chacun a ses opinions.
Il y a différentes factions, mais une alliance sera compliquée.
Aeka se sert de tous ses enseignements et avance sans défaillir.
Le graphisme est toujours aussi beau, happe les yeux du lecteur, l'histoire est intéressante. Un problème que vous pourriez avoir c'est que cela va très vite et si vous la suivez au fur et à mesure le temps d'attente entre les sorties.
Il semble qu'il y a aussi eu un énorme délai, environ un an, entre la sortie physique du tome 2 et celle numérique.
En tout cas, ça vaut le coup de faire la connaissance d'Aeka. Si vous aimez le Japon, assister à des combats stylés, regarder un sublime graphisme, la fantasy, les dragons, les quêtes, les secrets, alors cette série pourrait vous plaire.
Commenter  J’apprécie          04


autres livres classés : quête initiatiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}