Bamboo Edition (01/09/2011)
4.25/5   8 notes
Une salle de classe sans Thierry Boulard, ce serait comme un cours de Monsieur Polochon sans une citation de Napoléon : une morne plaine. Redoublant à vie et abonné aux notes catastrophiques, Boulard vient au lycée parce que c est bien chauffé, mais aussi pour voir les copains et les décolletés de la prof de français. Celui qui plafonne à 2 sur 20 - et qui pense pouvoir faire encore pire - vous donne rendez-vous au fond de la classe, près du radiateur pour un moment... >Voir plus
Que lire après Les Profs - Best Or : Boulard, super cancre !!!Voir plus

Les Femmes en blanc

Raoul Cauvin

3.54★ (4493)

42 tomes

Étant prof moi-même, je trouve cette série vraiment hilarante et je me rends compte qu'être enseignant, que ce soit en France ou au Québec, c'est sensiblement être confrontés aux mêmes problèmes (syndicaux, scolaires, ministériels, et évidemment, les élèves!) C'est vraiment un plaisir de chaque instant que de lire cette BD (je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs collègues!), ça fait du bien de rire des irritants quotidiens! J'apprécie beaucoup les personnages (autant les enseignants et le personnel de l'école - surtout le prof dont on ignore toujours la matière enseignée et qui s'arrange toujours pour ne pas donner son cours: à mourir de rire - que les élèves - Boulard fait toujours penser à un élève qu'on connaît!). Je recommande fortement cette série à tous les enseignants, peu importe leur pays d'origine.
Un tout bon moment humour avec cette série des aventures de l'élève Boulard.

Bien qu'il ne tienne pas à améliorer sa moyenne catastrophique de 2/20, Boulard reste attaché à ses profs et à leurs tics, et ne raterait l'école pour rien au monde. Ce redoublant à répétition espère bien ne jamais avoir à quitter le confort du lycée... En cela, il ressemble à ses profs !!
Dans ce best-of, on s'amuse autant des pitreries du cancre que des punitions inventives de ses enseignants. C'est également l'occasion de réviser toutes les techniques de triche imaginables, de faire le tour des plus mauvaises excuses pour expliquer un retard ou encore, de se représenter le calvaire qu'est le choix de la meilleure place pour faire la sieste en classe !
Lien : http://www.vousnousils.fr/20..

Et voilà le prof qui ne sait plus quoi répondre et qui a l'air ridicule grâce au... Guide de la répartie, 1000 répliques pertinentes.