EAN : 9782092788875
Nathan (14/06/2018)
Un cahier à compléter librement pour découvrir tous les pays du monde, leur capitale et leur drapeau.
Des activités variées pour découvrir la géographie, conçues par deux éducatrices Montessori et directement inspiré du matériel Montessori

Pour chaque continent, le cahier contient :
- 2 grandes cartes à compléter avec les autocollants "noms des pays" et "capitales".
- des pages infos à compléter avec les autocollants des drapeau... >Voir plus
Que lire après Mon cahier Montessori de géographie - 6/9 ansVoir plus
L'avis de Louisa (9 ans) et d'Inès (15 ans)

Mon cahier Montessori de géographie - Coup de coeur 💗

Les +++

- Très intéressant pour les enfants comme pour les adolescents, cela permet d'apprendre ou réviser en s'amusant.
- Une belle carte qui aide à situer les pays et les capitales.
- On retient mieux les informations en collant les étiquettes, c'est une bonne idée.
- Amusant de rechercher le pays ou la capitale pour coller l'étiquette au bon endroit.
- Présentation des continents sous forme de textes et d'illustrations très ludiques - de jolis dessins de cartes.
- Ensuite on peut conserver ou accrocher la carte chez nous.

Les ---

- Les planches d'étiquettes se trouvant à la fin de l'ouvrage ne sont pas pré-détachées, il faut les couper ou les déchirer.

Quelques remarques :

Ma fille de 15 ans a adoré ! Pour la plus jeune, cela demande de l'attention, donc elle décroche rapidement après avoir rempli une carte.
Certains continents sont plus compliqués par rapport à d'autres. Il faut l'aide d'un grand pour remplir et coller les étiquettes sur les cartes.

A PARTIR DE 10 ANS si l'enfant est plus jeune, c'est un peu difficile de faire tout seul cette activité.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..