Matthieu Maudet (Autre)
EAN : 9782211332095
L'Ecole des loisirs (11/10/2023)
3.67/5   3 notes
Ce soir, c'est Halloween !
Palomino, Arizona, Scarlett et Roxy sont bien décidés à écumer tout le quartier, à frapper à chaque porte pour récolter, sous la menace de leurs déguisements plus effrayants l'un que l'autre, un maximum de bonbons. Les paniers se remplissent à vue d'œil mais... il reste une maison à visiter. C'est celle du vieux Chester et on raconte qu'elle est hantée.
Qui sera le plus courageux ?
Que lire après Gare aux fantômes, Palomino !Voir plus
"Palomino", "Doucement, Palomino", "Joyeux anniversaire Palomino", "Bonnes vacances, Palomino", tout une série qui devrait plaire aux jeunes lecteurs qui vont y retrouver un autre titre sur le thème d'Halloween".

Ces personnes là sont des enfants propriétaire d'animaux domestiques qui parlent : des chevaux.

La perspective est amusante et l'héroïne, Scarlett, est une coquine, une espiègle. "Gare aux fantômes" nous dira le titre mais vous, lecteurs, saurez que ceci ne sont que des histoires et qu'à l'issue de cette rigolote aventure, Scarlett aura décidé de faire une vilaine farce à son ami Palomino.

C'est la nuit d'Halloween et cela va menacer à toutes les portes du quartier de Scarlett et Palomino: "des bonbons ou un sort!". Que les enfants sont gourmands et cruels, n'est-ce pas? le sac de Palomino se remplit généreusement et Scarlett arrêtera la troupe devant une maison abandonnée. Et si l'on testait la Maison hantée?

Qui pourrait y donner ses bonbons? Peu importe, Palomino est mis au défi de ne pas avoir la trouille et de suivre Scarlett qui se sera déja engagée sans lui demander son avis. La suite devrait faire sourire et nous serons dans l'esprit d'Halloween, celui de se faire peur pour de rire (et là dessus, Scarlett ne sera pas la dernière. Pauvre Palomino!)

Notre Palomino est-il un froussard? Qui pourrait se targuer d'avoir visiter une maison sombre et abandonnée sans éprouver la frousse de s'y faire attraper, hum? Un titre à mi chemin de l'album et de la BD à garder sous la main pour Halloween, il est idéal.

critiques presse (1)
MadmoizellePresse
25 octobre 2023
Ça vous dit, une histoire de fantômes ? [...] Ici, c’est le cas avec ce chouette album.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse