Elites tome 5.5 sur 8
EAN : 978B0BY7DXP6S
(23/03/2023)
4.42/5   6 notes
Shane et Anton sont de retour dans une nouvelle pleine d'amour et de luxure !

Même s’ils filent le parfait amour, la vie ne cesse de rattraper Shane et Anton. Entre l’université, les missions à répétition, chaque moment passé ensemble est compté, et se termine toujours trop rapidement. Alors quoi de mieux qu’une escapade dans le Vermont pour profiter enfin pleinement ? Au programme : de l’amour, des rires, de la passion… et peut-être de grandes décisi... >Voir plus
Que lire après Elites, tome 5.5 : Love & lustVoir plus
Les 3 premiers tomes ont été des coups de coeur pour moi. Chacun. Et le tome 3 m'avait arraché le coeur. Depuis le T3.5, c'est un peu le contraire. 𝙽𝚘𝚠 & 𝙵𝚘𝚛𝚎𝚟𝚎𝚛 a été une de mes plus grosses déceptions 2021. Les tomes 4 et 4.5 avaient été de chouettes lectures mais sans commune mesure avec les 1ers. Et le 5 ne m'avait pas vraiment emballé.

Dans cette nouvelle, le forme et le fond ne m'ont pas convaincu.

1️⃣ Sur la forme, 2 points m'ont dérangé. La correction : il manque des petits mots à plusieurs reprises et ça me gâche la lecture. Ensuite je n'ai pas trouvé l'écriture maîtrisée ni assez travaillée, laissant passer des maladresses auxquelles l'auteur ne nous avait pas habitué. Un petit extrait qui illustre mon ressenti : "𝘐𝘭 𝘭è𝘤𝘩𝘦 𝘮𝘢 𝘫𝘰𝘶𝘦, 𝘦𝘮𝘣𝘳𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘣𝘳𝘪è𝘷𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘮𝘦𝘴 𝘭è𝘷𝘳𝘦𝘴, 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘮𝘦 𝘭𝘪𝘣é𝘳𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘣𝘢𝘯𝘥𝘦𝘢𝘶 𝘴𝘶𝘳 𝘮𝘦𝘴 𝘺𝘦𝘶𝘹, 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘶𝘯 𝘯oe𝘶𝘥 à 𝘭'𝘢𝘳𝘳𝘪è𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘯 𝘤𝘳â𝘯𝘦."

2️⃣ Sur le fond, je n'attendais pas grand chose autre que passer un bon moment avec Shane et Anton. Malheureusement j'ai trouvé ma lecture très répétitive. Si on débute le roman avec des moments très intéressants (les peurs de Shane pour la sécurité d'Anton et parallèlement à ça, les doutes d'Anton vis à vis de Shane et de son avenir professionnel), très rapidement de nombreuses scènes s'enchaînent et se ressemblent (Anton et Shane discutant en fumant une clope, Anton et Shane marchant dans la rue en fumant une clope, Anton et Shane prenant un jaccuzi.. En fumant une clope).

Les quelques scènes de sexe n'ont pas réussi à réveiller mon intérêt même si on a quelques dialogues savoureux entre nos deux amoureux. Il faut dire que Shane est un phénomène et j'aime beaucoup son humour. C'était agréable de les voir aussi complices et amoureux.

Si j'ai bien suivi, il ne reste que le tome De Win et Avery (qu'on attend depuis le débuuuuut) mais j'avoue que j'ai peur.
C'est sans doute le couple,le plus sensuel de la bande.
J'ai aimé les retrouver. Malgré sa longueur un peu trop courte à mon goût, voir Anton et Shane évoluer à travers leur couple est un vrai bonheur.
Anton laisse enfin tomber sa carapace de gros dur et ouvre totalement son coeur. Il se laisse aller à ses sentiments envers son homme.
Shane, lui, mûrit et affronte ses angoisses du mieux possible concernant l'emploi d'Anton.
Cet interlude en amoureux est tout ce qui leur faut pour vivre tout simplement.
J'ai aimé l'ambiance générale de cette lecture et les émotions qu'elle m'a procuré.