Carole Delporte (Traducteur)
City Editions (25/05/2011)
3.7/5   20 notes

L'amour, c'est vital... ou peut-être pas ? En tout cas, Penny, jeune lycéenne, en a assez des rencontres sans lendemain avec des garçons et des rencards qui ne débouchent sur rien de sérieux. Un jour, elle prend une décision : STOP ! Stop aux garçons, adieu les amourettes et les déceptions. Pour Penny, c'est un choix personnel, mais rapidement d'autres filles de son lycée l'imitent. Un groupe est né : le C... >Voir plus
Que lire après Le club des coeurs solitairesVoir plus
C'est un livre que j'ai en une seule fois et dont j'ai beaucoup apprécié la lecture.
Le côté de Penny qui est fan des beatles avec ses parents qui sont vraiment des fanatiques est assez drôle puisqu'elle tient son prénom de ce groupe.
En plus, son personnage est vraiment touchant et réaliste pour son âge et malheureusement pour elle ses rêves amoureux volent en éclat car Nate l'homme qu'elle aime depuis son enfance n'est pas celui qu'elle pensait.
Suite à cela elle crée son club et décide de ne plus sortir avec des garçons qui sont des ennemis pour elle et ses amies.
Mais bien sûr tous ne se passera pas comme prévu notamment avec Ryan qui est un garçon dont elle est proche et qui pourrait la faire changer d'avis.
Dès le début, j'ai accroché avec cette histoire les personnages féminins sont vraiment attendrissant et par contre pour les hommes mis à part deux ils sont vraiment des crétins et odieux avec les filles.
Dans ce livre on retrouve certains clichés américains mais qui sont détournés pour amener l'histoire et montrer que finalement ceux qui semblent différent peuvent s'entendre s'ils se connaissent mieux et ont une cause commune.
J'ai vraiment aimé le personnage de Ryan qui est un garçon très gentil,sympathique et intelligent et qu'ont aimerai vraiment pour ami ou petit ami en tous cas pour ma part car il a beaucoup de qualités même si des fois il est un peu maladroit.
J'ai juste passé un très bon moment en lisant ce livre qui m'a énormément plu.
Suite à une peine de coeur Penny Lane décide de ne plus sortir avec des garçons. de fil en aiguille elle monte le club des coeurs solitaires qui récolte de plus en plus de membres.
C'est une lecture rapide,légère,bien écrite que j'ai beaucoup appréciée.
Une romance jeunesse cousue de fil blanc – à peine commencé la lecture, on sait déjà comment l'histoire se termine et surtout avec qui l'héroïne finit – mais très sympathique. En créant son Club des coeurs solitaires suite à une déception amoureuse de trop, Penny ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Son projet qui devait au départ se cantonner à une seule personne, elle-même, prend finalement une telle ampleur que les choses lui échappent totalement. Elle est rejointe par une trentaine d'autres filles, subit l'animosité des garçons et notamment celle de Todd, son binôme d'espagnol, se voit convoquer par le principal Braddock, qui voit le club d'un très mauvais oeil. Mais il y a aussi de très bons côtés : chacune des filles membres du club s'épanouit, prend son envol pour réaliser ses rêves et la solidarité entre elles leur permet de faire face à toutes les épreuves. Cependant, est-il bien raisonnable de renoncer à tous les garçons ? Toutes les pommes du panier sont-elles pourries ? On voit poindre de très loin sa relation avec Ryan, Monsieur Perfection, qu'elle tente pourtant de tenir à distance. Bref, une lecture-détente qui fait du bien et remet du baume au coeur, tout à fait ce que je voulais en lisant ce livre, je ne suis donc pas déçue ! Bien au contraire ! Elle m'a fait penser à Irrésistible Alchimie, par certains côtés, par l'écriture notamment et les émotions qu'elle suscite.
Je regrette néanmoins que les personnages secondaires soient juste esquissés, seules Penny, Diane et Tracy ont une vraie « personnalité », les autres membres du club restent dans l'ombre du trio et il est parfois difficile de les différencier. En même temps, elles sont nombreuses !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..

Ma mère était une petite femme, mais elle incarnait la colère de Dieu. Mieux valait ne pas la rendre furieuse, croyez-moi sur parole. La colère de ma mère, c’était la seule chose dont je devais vraiment me méfier.
Dan, Derek et Darren – et ce, uniquement pendant la première année de lycée ! On m’avait trompée, menti et utilisée. Quelle leçon en avais-je tirée ? Rester à bonne distance de tous les mecs dont le prénom commençait par un D, puisqu’ils étaient tous le diable.Peut-être que le vrai nom de Nate était Dante le Destructeur de rêves ? Parce qu’il était dix fois pire que les trois autres D réunis.
Tous des menteurs, des trompeurs, des manipulateurs.Oui, tous jusqu’au dernier. Des démons. De la vermine.
Bien sûr, certains ont l’air gentils, mais à la minute où ils obtiennent ce qu’ils veulent, ils vous abandonnent et se trouvent une nouvelle proie.
Nous nous embrassâmes. Encore et encore. Puis nous nous embrassâmes plus langoureusement. Mais bientôt, cela ne nous suffit plus. Nos mains commencèrent à vagabonder, nos vêtements, à se soulever. Exactement comme je l’avais imaginé…, sauf que cela allait trop vite. Beaucoup trop vite.
Plus je lui en donnais, plus il en voulait. Aussi finissais-je par le freiner. Toutes nos étreintes se terminaient en bataille pour savoir jusqu’où nous irions
Tu dois étouffer ton amour. Tu ne peux pas simplement cacher tes sentiments. Tu dois les détruire. Les tuer avant qu'ils ne te tuent.