Dragon Love tome 2 sur 3
Les Editions Livresque (22/03/2019)
4.09/5   11 notes
Les humains menacent toujours la sécurité des semi-immortels et sèment la mort sur leur passage.

Aubrey, le Dragon au tempérament de feu, va devoir enquêter pour découvrir qui se cache derrière ces crimes. Cependant, une jeune femme va avoir raison de son cœur.

Kress est flamboyante, fascinante, mais elle lui cache également un terrible secret.
L'ombre qui plane sur elle pourrait les éloigner et surtout, la mettre en danger.
>Voir plus

Maria Vale

3.57★ (222)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avant de commencer à donner mon ressenti, j'aimerai bien ne plus lire d'avis qui parlent de "bitlit" ou de je ne sais quoi encore. Ce terme est une collection et non un genre. PLEASE ! Renseignez-vous sur ce que vous lisez (et je devrais même dire parfois sur ce que vous écrivez) !

Dragon Love est une ROMANCE paranormale alors il est — normal, même attendu qu'il y ait une histoire d'A, à l'eau de rose ou fleur bleue... ce sont les codes du genre, donc pas besoin du petit ton condescendant, il faut s'y faire, c'est comme ça. Moi aussi, je suis passée par là, on roule parfois des yeux mais on s'y fait, je vous assure.

Lil Evans en a parfaitement saisit les grandes lignes et cette saga n'a rien à envier aux sériés outre-atlantique du même acabit. J'en lis peu mais de temps en temps, j'aime bien laisser l'urban fantasy de côté pour moins d'intrigue et plus de romance. Je me souviens d'avoir apprécié ce premier tome même s'il n'était pas exemptes de défauts.

Ce deuxième tome est bien meilleur, moins timide je dirais et beaucoup plus authentique et réaliste que le premier. Les réactions sont bonnes et donnent une bonne dynamique à la relation entre Aubrey et Kress. J'ai beaucoup aimé les suivre et ce deuxième tome aurait pu être un coup de coeur s'il n'y avait pas eu le passé de l'héroïne.

Cette surenchère pour moi est un pied dans les problèmes, ce sujet ne peut être balayé ou simplement balancé comme ça. Il demande. Non. Il exige, un traitement psychologique des personnages et pas, comme ça l'a été fait. Il y a eu des tentatives, je le reconnais mais ce n'est pas assez pour moi, rien de vraiment développer et je n'aime pas qu'on utilise la misère du monde pour la touche drama dans un roman. Il n'y avait aucune utilité dans l'histoire ou dans ce qu'est devenu l'héroïne. Toutes les victimes d'abus ne finissent pas de la même manière mais il y a tout de même des séquelles, et ici, il n'y en a pas.

Sans cela, j'aurais vraiment pu le mettre en haut du panier des romances paranormales, ça ne m'empêchera pas de recommander ces titres et d'attendre le tome 3.
Je suis tombé en amour sur les dragons il y a plus de 10 ans grâce à Eragon et Saphira.. du coup j'essaie de lire des histoires avec des dragons dès que j'en trouve. . . Nous retrouvons ici Aubrey, la sentinelle et second du Nemydin. C'est un homme bourru et têtu, un peu comme tout les dragons présent dans cette trilogie. Mais il est brisé et ne consacre sa vie qu'à son chef jusqu'à ce qu'il croise la route de Kress, une élémentaire de l'air et amie de Salem, la compagne de son chef. Il va être attiré par cette femme forte au caractère bien trempé. L'autrice ne nous raconte pas que l'histoire d'amour à côté de ça nos semi-immortelles sont toujours à la recherche du sérum qui pourrait causé leur mort à tous. . Quant à Kress, on l'a découvre également détruite mais pas seulement elle cache un lourd secret qu'elle essaye de fuir depuis 6 ans. Aubrey va la protéger et l'aider à affronter ses demons. . Cette histoire est géniale, j'ai beaucoup aimé le fait que dans ce tome , on voit un peu plus Aubrey sous sa forme de dragon ce que j'avais déploré dans le précédent tome . L'écriture est fluide et addictive comme toujours. . .
J'ai vraiment aimé, encore plus que le premier tome, je pense.

On retrouve le dragon Aubrey, la sentinelle, qui courtise Kress, une amie de Salem.

J'ai apprécié le cheminement de pensées d'Aubrey, qui fait une cour assidue à Kress pour la convaincre de sortir avec lui. Kress a un passé difficile, qui explique ses peurs, mais elle est forte, elle a beaucoup de résilience par rapport à ce qu'elle a subit, j'ai adoré son caractère.

En parallèle, les dragons et les élémentaires sont toujours à la recherche de ceux qui les ont attaqués lors du 1er tome.

On suit les 2 intrigues, il y a des rebondissements, de l'humour, des sentiments. le livre est dense mais je lai lu très vite, voulant à tout prix savoir ce qui allait se passer.

Le seul bémol, la petite séparation entre Aubrey et Kress vers la fin, suite à des incompréhensions, qui m'a rappelé le schéma de l'histoire de Terren et Salem, qui eux aussi s'étaient séparés pendant un moment. Mais en dehors de ça, les histoires sont différentes et donc ça ne m'a pas dérangée.
Ce deuxième a été fabuleux ! J'avais hâte de suivre l'aventure d'Aubrey et de Kress et je n'ai pas été déçu!

Vivement que je puisse lire le T3 :)
Rouge Sang, c'est un second tome qui réussira le tour de force d'être encore plus prenant, plus intense, plus bouleversant aussi, il nous fera partager une histoire haletante au possible, qui ne manquera pas d'émotions et d'un brin d'humour qui fait beaucoup de bien !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

"Au moins, aussi longtemps que Kress serait au creux des bras d'Aubrey, le monde pouvait s'écrouler, le ciel se couvrir, les étoiles se mourir, elle était en paix avec l'univers."