Éditeur : Pocket Jeunesse (02/02/2017)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 28 notes)
Malgré tous les efforts de l’Electroclan, les Elgen continuent de se renforcer. Mais Welch, l’ancien bras droit de Hatch, est toujours en cavale… et Quentin, Tara et Torstyn, ses trois enfants électriques les plus puissants, l’ont trahi.

Michael et ses amis ont un plan pour arrêter Hatch définitivement. Avec l’aide de leurs ennemis…

Val07
  24 juillet 2018
Bon, et bien... Vous commencez à connaître la chanson...
J'ai adoré, encore une fois. Ce tome-ci est particulièrement réussi, il s'agit peut-être même de mon préféré. Tout le long de l'intrigue, le suspense monte crescendo jusqu'à atteindre un point insoutenable. Et la bataille finale... le suicide de Michael est un événement qui, bien que tragiquement inévitable, m'a laissé totalement pantois. En revanche, C'EST QUOI CE TITRE ? "La chute d'Hadès"... Cela nous spoile tout ! Mais comment l'auteur a-t-il bien pu commettre une bourde pareille ? Pourquoi ne pas appeler le bouquin "La mort de Michael", pendant que l'on y est ? Autant faire les choses jusqu'au bout ! Mais bon, on ne va pas se voiler la face, je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir en lisant ce sixième volume des aventures de Michael Vey et sa clique de mutants électriques.
Plume_de_laine
  17 mai 2020
ALERTE COUP DE COEUR !
"𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑚'𝑎 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 : 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑒́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑙. 𝑅𝑖𝑒𝑛 𝑛𝑖 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒. 𝑁𝑖 𝑚𝑜𝑖. 𝑁𝑖 𝑣𝑜𝑢𝑠. 𝑃𝑙𝑢𝑠 𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑜𝑛 𝑙'𝑎𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑒, 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑜𝑛 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑚𝑒𝑛𝑒𝑟 𝑠𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒́𝑞𝑢𝑒𝑛𝑐𝑒."
Une nouvelle aventure se prépare. Hatch ne s'arrêtant pas, il est temps pour l'Électroclan de l'arrêter par tous les moyens et ce n'est pas la chose la plus facile !
Entre avion et bateau, je fus embarqué avec tous les autres dans une nouvelle course contre la montre afin de sauver certains halos et d'essayer surtout de mettre un terme aux folies de Hatch.
Cette aventure est certainement une des meilleures que j'ai pu vivre aux côtés de l'Électroclan. Des frissons ont parcouru ma peau due à la peur ressentie à certains passages. le stress s'est emparé de moi à de nombreuses reprises. Les larmes ont dévalé mes joues tel la lave d'un volcan ravageant tout sur son passage.
Il est temps pour moi de replonger dans cette histoire, impossible de ne pas foncer lire le dernier tome vu la fin captivante et enivrante de cet avant-dernier opus.
LeslecturesdeFrimousse
  17 décembre 2017
Cette mission ressemble à le dernière pour l'Electroclan, tout semble désespéré, mais leur anciennes missions aussi semblaient impossible… Ils ont tout de même le droit à quelques temps de répit avant leur mission mais la mort pèse sur eux, ce qui les empêche de vraiment profiter de leur dernier jour de « liberté ». Taylor elle se découvre un nouveau pouvoir mais elle ne sait pas vraiment comment interpréter ses rêves prémonitoires… C'est alors qu'ils doivent partir au front… Mais reviendront-ils seulement ? Serais-se les derniers jours d'un clan, d'une famille ?...
Ce tome était juste fantastique ! La pression montait petit à petit jusqu'à la fin qui nous laisse avec un mauvais pressentiment et un espoir peut-être inutile… Les personnages sont tous plus ou moins désespéré ce qui n'aide pas, ce tome est assez sombre car la mort n'est jamais bien loin. Malgré tout j'ai trouvé ce tome plus mature, et c'est surement du à tout ce qu'on vécut les personnages ! On sent bien que le prochain tome sera le dernier mais je me demande comment l'auteur va rebondir pour finir cette série sensationnelle ! Les personnages, tous très bien développés sont très attachants et dès qu'un meurt on peut voir le vide qu'il va laisser ! C'est un univers complexe mais qui parait simple au premier abord ! J'ai hâte d'avoir le tome 7 entre les mains !
Ma note : 19,5/20 Une série qui est très bien exploiter et qui par son côté déjantée peut plaire à beaucoup de monde !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Lena_Juste_le_temps_d_un_instant
  16 février 2017
Waouh quelle histoire !
Saphirastif
  08 mars 2018
Toujours aussi bon vraiment Très bon.

Lena_Juste_le_temps_d_un_instantLena_Juste_le_temps_d_un_instant   17 février 2017
J'avais à peine huit ans, c'était quelques mois après la mort de mon père ; en farfouillant dans ses affaires, je suis tombé sur une plaque en bois portant cette inscription :
Il faut avoir honte de mourir si l'on n'a pas remporté une seule victoire pour l'humanité.
(Horace Mann)
Bai_LouBai_Lou   23 juillet 2020
La vérité sur la mort, on finit tous pas la découvrir tôt ou tard. Peut-être plus tôt que tard, vu notre situation.
Plume_de_lainePlume_de_laine   17 mai 2020
J'ai lu quelque part que l'amour, ça n'est pas les formules à l'eau de rose qu'on entend partout. L'amour, le vrai, c'est tenir à l'autre d'avantage qu'à soi-même.
Plume_de_lainePlume_de_laine   16 mai 2020
La vie m'a appris une chose : rien n'est éternel. Rien ni personne. Ni moi. Ni vous. Plus vite on l'accepte, plus vite on peut mener sa vie en conséquence.
Bai_LouBai_Lou   23 juillet 2020
Espérer la clémence de Hatch équivaut à attendre un avion à l’arrêt de bus.