AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351687108
Éditeur : Editions Les 2 Encres (30/07/2015)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :


Toutes les nuits, ses moutons passaient sur le tamis d'une usine d'équarrissage, leurs viscères éclatant un à un. Chaque soir, le même cauchemar, Martin reprenant l'infâme compteur où il l'avait laissé la veille. Jusqu'à ce qu'un beau jour, le compteur se fige à quatre-vingt mille.

Pourquoi ce nombre ? Martin n'en sait rien ! Il grandit, fait de drôles de voyages scolaires, enchaîne les catastrophes sans savoir pourquoi. Martin en per... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
blackpurpose
  04 septembre 2015
Entre road trip et polar, un petit 300 pages étonnant sur les pas d'un ex journaliste reconverti dans une agence de mercenaires pro-occidentaux en Ukraine. le roman débute à Moscou en direction de l'Ukraine et prend rapidement la forme d'un road trip avec une plongée intéressante dans la psychologie d'un personnage central hanté par la mort d'un nourrisson dont il a vu la tache formée par une hémorragie cérébrale de ses propres yeux. Il a grandi avec cette image sans explication de sa famille : les implications psychologiques sont très bien vues. Pas de scène gore ni de grand spectacle, c'est réaliste, étonnant, j'ai aimé les réminiscences d'une première relation sexuelle à la limite du viol par une correspondante allemande militante du parti démocrate allemand pendant son sommeil ! Dialogues très vivants avec un méchant bien con et bien macho.
Commenter  J’apprécie          32
autres livres classés : ukraineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre