Exley (02/12/2004)
3.79/5   7 notes
191 citations marrantes, bizarres, tendres sur nos chats... mignons, fascinants, insupportables, géniaux .
Que lire après C'est lui le chefVoir plus
"Le chef est un (chat...) qui a besoin des autres " Paul Valery.
Quelques citations et dessins sur le chef , pardon le chat ... C'est lui le chef!

"Laisse moi, Miaou , mais " Laisse-moi entrer dans ta vie pour que je puisse… envahir toute ton existence."
Donnez-lui une maison pleine de coussins, d'étagères, de tapis de fauteuils, de rebords de fenêtres, il choisira de dormir sur le document que vous lisez. " Odile Dormeuil.

"Si les chats gouvernaient le monde, les chiens seraient tenus de s'incliner sur leur passage ; les robinets distribueraient du lait frais et crémeux ; les êtres humains seraient disponibles à tout moment pour leur service ; les souris existeraient en différents parfums ; la pluie serait supprimée par décret."
Mathilde et Sébastien Forestier.

"Un chat n'est pas difficile ... à condition que vous vous rappeliez qu'il aime qu'on lui serve son lait dans la soucoupe à fleurs roses et son poisson dans l'assiette bleue.
Moyennant quoi il le retire et le mange à même le sol." Arthur Bridges.

Un poème appris dans la tendre enfance : le chat et le soleil.
Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta,

Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil. Maurice CARÊME.

Vous comprenez pourquoi moi:
"Moi vouloir être chat ( pas chef :)
Me frotter contre tes bas
Je me ferai angora
Pour me blottir dans tes bras" Pow Wow.
Tout simplement, un petit concentré de bonheur pour tous les amoureux des chats ! et à offrir.

Le chat ouvrit les yeux,

J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

Maurice Carême
Mathilde et Sébastien Forestier
Donnez-lui une maison pleine de coussins, d’étagères, de tapis de fauteuils, de rebords de fenêtres, il choisira de dormir sur le document que vous lisez. – Odile Dormeuil
Moyennant quoi il le retire et le mange à même le sol.
Arthur Bridges
Elle, mon Dieu, c'est la Noire.
Une Noire pareille à mille autres noires, mince, bien vernissée, la mouche blanche au poitrail et la prunelle en or pur.
Colette (1873-1954)