Editions des Equateurs (31/05/2018)
4.42/5   6 notes
À trente-quatre ans, Kim Jong-un défie Donald Trump et Xi Jinping en brandissant l'arme nucléaire. Sept ans après son accession au trône, l'héritier de la seule dynastie communiste de la planète reste une énigme sur laquelle butent les services de renseignement du monde entier. À la tête d'une armée de 1,2 million de soldats, la quatrième du monde, Kim Jong-un menace l'Amérique, dont 28 500 GI's sont postés au sud de la péninsule, et bouscule l'équilibre géostratégi... >Voir plus
Que lire après La piste Kim : Voyage au coeur de la Corée du NordVoir plus
Un petit voyage dans le dernier bastion du communisme qui essaie de passer maître du monde et des technologies actuelles pour le plus grand bien de son dictateur qui aime se faire aduler et qu'on ne s'avise surtout pas de contester sa grandeur, son intelligence et son esprit sans quoi, le bagne vous attend au tournant pour de longues années.

Alors quand ce petit bonhomme décide de faire joujou avec son copain Trump, tout le monde se dit que cela va mal tourner et chacun reste coi devant l'imbécilité de ceux qui ont le pouvoir entre leurs mains.

Il faut avouer aussi que le 21ème siècle regorge de grands esprits, d'autres les appellent des psychopathes (voir le livre de Jean-Luc Hees, ces psychopathes qui nous gouvernent) tels que Rama X, Ramzan Kadyrov, Noursoultan Nazarbaiev, Rodrigo Dutarte, Nicolas Maduro ou encore Bachar el Assad et j'en passe, il y en a beaucoup trop.
La guerre des trônes, les rois maudits n'ont qu'à bien se tenir. Pas de décors médiévaux mais plutôt le gris de la guerre froide passée, le rouge communiste. L'auteur nous fait vivre son analyse de la situation géo-politique de la Corée du nord comme un roman bien que le sujet soit très périlleux. S.Falletti nous offre un "document" très sérieux que je recommande à tous ceux qui ont envie d'en savoir plus. Je tiens aussi à souligner que le texte reste très accessible même pour l'ignorante que je suis.

Lire un extrait