Fleuve Editions (01/03/1985)
3.5/5   4 notes
Longtemps après la guerre mondiale bactériologique, les fanatiques de la Sainte Glise tiennent la quasi-totalité de la planète ; sauf la petite république de March qui résiste grâce à ses infiltrations, en territoire ennemi, des Commandos de la Guerre Froide.
Et voici qu'on annonce le retour de sigmen, le voyageur du Temps...
Un splendide space opera religieux et sexuel, dans la manière iconoclaste de hauteur des Amants étrangers.
Que lire après Le temps du retourVoir plus
Le Dr Leif Barker est un espion des Commandos de la Guerre Froide de la petite république de March infiltré dans l'administration de la grande Fédération Haijac. Halla la femme de l'Archonte Dannto est morte à l'hôpital après un accident de la route et Leif a pour mission de lui substituer sa soeur en tout point identique, début d'un plan aux retentissements politiques et religieux dans une société de contrôle en attente du Retour du Voyageur temporel Sigmen.
Cette science fiction d'action, d'aventure et d'espionnage multiplie les références mystiques aux principales religions pour rejouer l'existence mouvementée des grands empires antiques et des communautés secrètes comme les Templiers, avec une tension sexuelle omniprésente d'inspiration mythique. le questionnement sur la réalité est central dans le récit, exprimé par la cohabitation de la vérité dans la communication des extra-terrestres s'exprimant de façon surnaturelle avec le contexte permanent de mensonges, de manipulations et de machinations. L'histoire est très touffue, traversée par des personnages intenses dans des situations entre surréalisme et métaphysique, étoilée de symbolisme religieux et rythmée par les différentes conceptions du monde qui s'affrontent sans répit dans un théâtre à la vitalité grisante. Et ce qui débutait assez simplement, presque comme un huis clos, ne cesse de s'enrichir, de gonfler et de se complexifier dans une ampleur cosmique à l'échelle de l'espèce et de son évolution, une dystopie divertissante à la gloire de l'orgasme et des sentiments, de la liberté.
Lien : https://lesbouquinsdyvescalv..

Dans la cloison, le cube transparent s’alluma. En lui, une tempête miniature se tordit comme un fauve en cage. Les éclairs zébraient les nuages.
Puis, soudain, le chaos s’ordonna. Le cube tri-di siffla, et des silhouettes apparurent. Il y avait un homme assis à son bureau. On était dans un des studios du gouvernement. Le speaker et, derrière lui, le portrait d’Isaac Sigmen qui occupait tout le mur, avaient la réalité de la vie elle-même, en six fois plus petit.