EAN : 978B0BM51CGKP
(02/12/2022)
4.07/5   7 notes
Les miracles de Noël ne se produisent que dans les téléfilms !

Samantha doit se rendre à l’évidence : elle va devoir fermer le refuge où elle recueille des animaux. Criblée de dettes, elle a mis toutes ses économies dans ce projet qui s’effondre.

Son ami, Etienne, va lui proposer un marché. Elle participe à une vente aux enchères prestigieuse pour récupérer des dons, mais elle doit accompagner Samuel.

Samuel, l’homme qui ... >Voir plus
Que lire après Mocaccino, bataille de boules de neige & plus si affinitésVoir plus
🐶 M͜͡o͜͡n͜͡ R͜͡é͜͡s͜͡u͜͡m͜͡é͜͡ :

Samantha est une jeune femme pétillante. Mais la réalité de la vie est sur le point de la rattraper. L'objectif de toute sa vie est en train de l'endetter. le refuge des patounes va devoir fermer ses portes et tous les animaux vont devoir être replacer ailleurs.
Son ami Étienne qui ne supporte plus de la voir comme ça l''inscrit à un événement sur Paris. Un gala de bienfaisance ou son association peu remporter une belle somme et être sauvé. Étienne ne pouvant pas y aller, il propose à Sam d'y aller avec son meilleur ami qui vie sur Paris mais qui est remonter passer quelques jours chez lui.
Sam va faire la rencontre du beau et tenebreux Samuel. Mais ? C'est le client privilégié du café ? Celui qui lui a renverser un café sur son sweat !

🐱 M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :

Ce livre est fabuleux. Une romance hivernale pétillante et drôle avec des scènes très cocasse. Mais aussi touchante et même boulversante, avec une héroïne qui se donne toute entière et même bien plus pour les animaux de son refuge.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Samantha et Samuel se chamailler, se découvrir et se soutenir l'un l'autre.

J'aime les lectures de Noël et j'en ai lu beaucoup cette année. Mais pour moi, celle-ci n'en est pas une, elle est différente pour mon plus grand plaisir.
Pour commencer, Noël n'est pas vraiment au centre de l'histoire même si l'histoire se déroule à ce moment là. Ensuite le roman nous parle de problèmes de la vie courante tel que la cause animal, des dettes et encore un burn-out...
Cette histoire paraît tellement réelle . On est loins des clichés des romances de Noël et ça fait beaucoup de bien.
Une romance courte et agréable sur fond de magie de Noël. le fait que Samantha dirige un refuge d'animaux change des sujets abordés dans ce type de romance.