J.-C. Lattès (01/05/2006)
Les quêtes chimériques sont des aventures fabuleuses où l'histoire se confond avec la légende. Elles ont suscité de véritables épopées où l'homme, sans le savoir vraiment, est parti à la recherche de lui-même. Lorsqu'elles parviennent à la dimension du mythe, les chimères deviennent des histoires éternelles. Ainsi la quête du Graal commencée vers 1200 s'est -elle poursuivie avec les Romantiques et jusqu'à nos jours, où elle a pris récemment la forme d'un thriller és... >Voir plus
Que lire après Les quêtes chimériques, mythes et symboles : De l'Eldorado à l'amour éternelVoir plus
À l'orient du monde existait donc un jardin, un paradis, du mot ancien persan apiri-daeza qui signifie « verger entouré d'un mur (repris dans l'ancien hébreu sous la forme pardès), planté au milieu d'une campagne heureuse (éden) ».

Videos de Michel Faucheux (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Faucheux
A l'occasion de la 11ème édition du salon international du livre en format livre de poche Saint-Maur En Poche, Pierre Krause du site Babelio recevait sur la scène de la Griffe Noire deux auteurs, Gérard de Cortanze et Michel Faucheux pour nous parler de deux héroïnes qui ont fait L Histoire...
Olympe de Gouges de Michel Faucheux aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/114741-encyclopedie-olympe-de-gouges.html
Femme qui court de Gérard de Cortanze aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136399-divers-litterature-femme-qui-court.html