Ellipses (20/11/2008)
1, 2, 3, 4, ... Faire défiler dans sa tête les nombres entiers naturels est un véritable jeu d’enfant ! Chacun d’entre nous en a déjà fait l’expérience jusqu’à s’étourdir. Pourtant, il en aura fallu des millénaires pour que les Hommes puissent utiliser et écrire ces nombres d’une manière aussi simple !

Et ou 2/3 ou –45 ou 3,18 ? Et ? ou racine de 2 ? Sont-ils apparus beaucoup plus tard ? Sont-ils si différents ? Sont-ils si difficiles à approcher ? U... >Voir plus
Que lire après Grand-mère et son nombreVoir plus
C'est un BD très sympathique qui aborde des sujets mathématiques de façon très pédagogique. Elle nous délivre aussi quelques anecdotes plutôt sympathique sur les nombres et les mathématiciens.
En plus, cette grand-mère est très attachante car tellement différente de l'image que l'on se fait des grand-mères: elle ne passe pas des heures à regarder la télé ou à jouer aux cartes, elle ne fait pas de confiture, etc. Mais par contre elle continue ses recherches sur les nombres et elle fait de la cuisine surgelée.
C'est vraiment un univers très sympathique!