Judith Roze (Traducteur)
Éditeur : Points (04/05/2006)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 19 notes)

Dans un tripot miteux de Manhattan tenu par la mafia russe, David Caine, statisticien émérite et joueur invétéré, tente de se refaire une santé financière. Malgré son génie des chiffres et des probabilités, il échoue lamentablement. Tant et si bien qu'il achève la partie terrassé par une crise d'épilepsie. David se réveille à l'hôpital où, à sa grande surprise, ... >Voir plus

malko
  04 avril 2014
Un très bon thriller pour les amateurs de mathématiques et de physique quantique ! Adam Fawer nous emmène dans le monde des probabilités et des différentes théories physiciennes à travers ce roman qui donne envie d'en savoir un peu plus sur ce sujet.
Cela m' a fait penser au livre de Henri LOEVENBRUCK le syndrome Copernic.
Petit bémol : Afin apprécier réellement l'ouvrage, il faut tout de même un peu de connaissances scientifiques, si non l'on à un peu de mal à saisir le fil de l'histoire.
Raflesio
  09 avril 2020
Les crises épileptiques du héros ainsi que son génie surnaturel des probabilités n'ont que très peu de débouchés philosophiques ou psychologiques.
Sur fond de questionnements scientifiques, les trois quarts du roman ne sont qu'une course poursuite reprenant tous les clichés des films hollywoodiens du genre (agents du FBI en surveillance dans une camionnette, course poursuite dans une gare, dans le couloirs d'un hôpital, etc.).