Tout ce qu'il voudra tome 4 sur 9
Marabout (03/12/2012)
3.44/5   78 notes
Un feuilleton érotique chez Marabout. Du hot et du suspens ! Dans la lignée de 50 nuances de Grey, mais dans un format court, dense, soutenu, sous forme de feuilleton ! 5 “épisodes” et une compilation finale.
Que lire après Tout ce qu'il voudra, tome 4 : Dommages collatérauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Tout Ce Qu'il Voudra – Tome 3 et 4 de Sarah Fawkes. (Genre : Romance).

Éditions : Marabout
Prix : 3,99€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Anything he wants, Book 3 and 4.

.Résumé tome 3 : La vie des milliardaires est tourbillonnante mais semée d'embûches... Lucy, qui accompagne Jeremiah à un gala de charité à Paris, doit apprendre à naviguer dans des eaux troubles. Plus facile à dire qu'à faire : l'homme possède bien des côtés secrets, dont une extrême possessivité, qu'il manifeste quand Lucy est présentée à son frère, Lucas. Entrainée dans le conflit qui oppose les deux hommes, Lucy sera peu à peu envahie par un sentiment auquel elle ne s'attendait pas : un attachement certain pour son exigeant patron. Mais certains secrets sont dangereux, et Lucy va être prise dans un piège, destiné à un autre, qui pourrait se révéler mortel...

.Mon avis tome 3 et 4 : Dans ces tomes, moins de sexe et plus d'intrigue. On en apprend plus sur la vie de Jeremiah ainsi que sur la vie de Lucy. On fait la connaissance du frère de Jeremiah, Lucas, ainsi que des enjeux familiaux qui sont en jeu. C'est une petite guerre de famille qui amène un peu de rebondissement dans l'histoire. Ce qui est positif c'est que nous ne sommes plus centrés avec seulement deux personnages, on en découvre d'autres qu'on apprend à apprécier, à détester ou à ne pas savoir quoi penser.

.L'auteure se permet d'aller plus en profondeur et va chercher à exploiter le potentiel de ses personnages. Lucy et Jeremiah vont éprouver des sentiments qu'on n'aurait pas imaginés (surtout Lucy). On sent qu'ils se rapprochent et qu'il commence à se passer quelque chose. Peut être pas des sentiments d'amour, mais une relation originale qui leur ressemble. En tout cas c'est ce que l'auteure laisse transparaitre à travers les émotions de Lucy. Jeremiah se fait plus protecteur et on peut se poser des questions. S'attache-t-il à Lucy tout comme elle peut être attachée à lui ? Jeremiah serait-il tombé dans son propre piège ? Protecteur ou possessif ?

.En tout cas ce qui est certain c'est que sa personnalité est plus dévoilée. Il est complètement différent avec Lucy, quand il s'agit de la vie de tous les jours et quand il s'agit des relations intimes. C'est à travers ces tomes qu'on commence petit à petit à s'attacher à Lucy et à Jeremiah. Même si leur « relation » est mal perçue en publique on ne peut qu'espérer une suite qui fera taire les mauvaises langues fourchues. Notamment la mère de Jeremiah qui ne se gêne pas pour lancer des piques et des critiques concernant Lucy. Cette femme est juste énervante et comme Lucy, on a envie de lui mettre notre poing dans la figure.

.Chose positive dans ces tomes c'est qu'après un événement survenu à la fin du tome 3, l'intrigue est plus poussée et l'auteure essai de titiller notre curiosité en nous cachant des informations. Une petite enquête est ouverte, du côté de Jeremiah, mais il ne laisse rien transparaitre et ne dit rien, ce qui m'a agacé fortement. Bien sur, la fin du tome 4 a été trop prévisible, mais c'est un rebondissement qui donne envie de lire le dernier tome de cette série qui sortira début février. Bien entendu les scènes de sexe, bien qu'il y en ait moins sont toujours aussi crues ainsi que les mots qui y sont employés... Psychologie sensible s'abstenir ! Je lirai en tout cas le tome 5 avec plaisir, pour connaitre la fin de cette saga.
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Je poursuis cette petite saga malgré l'avis négatif des deux premiers épisodes. Ma curiosité était tout de même piquée puisque je voulais savoir où tout cela allait mener. J'ai bien fait, ces tomes 3 et 4 sont meilleurs. Cela n'est pas difficile vous me direz.

Mais cela se comprend également, sur 65 pages par épisode, difficile d'étoffer son histoire ! Enfin bref, j'ai plus apprécié cette suite, on a enfin nos héros en société, qui s'apprivoisent et qui essayent de se connaître un peu plus. C'est donc agréable !

On en apprend plus sur la famille de Jeremiah (Rémy), famille compliquée j'ai l'impression, c'est à celui qui est le plus énervant et tordu. Notre héroïne montre son caractère et j'ai bien aimé.
On n'arrive toujours pas à comprendre la froideur de Rémy, même si sa famille est bizarre, pourquoi agit-il ainsi ? Encore pas mal de questions sur son personnage, vu que l'auteure n'en dit pas énormément, préférant nous donner de la fornication brute et sans saveur !

Dans l'épisode 3, pas une seule scène de sexe car nos héros sont à une soirée mondaine, c'est délectable ! Il se passe des évènements qui contrarient Rémy, on aime le voir grogner et je pense qu'il est jaloux.

Ensuite, dans le tome 4, un autre membre de sa famille apparaît et sème la zizanie, un peu. La répartie de Lucy est une très bonne chose. Puis vient une scène de sexe, ben oui, faut pas trop en demander quand même. C'est le nerf du livre !
Une scène où je n'ai pas forcément adhéré dans la pratique mais bon, y en faut pour tous les goûts !

L'auteure finit sur une fin à suspense, il arrive quelque chose à Lucy mais que va-t-il donc se passait ensuite ? La réponse dans le prochain épisode en Février.

L'auteure a été maline pour nous alpaguer. On trouve tout de même plus de profondeur (non pas dans le sexe, je vous vois venir) mais dans le récit. Là encore pas bien dur, vu le départ qu'elle nous avait donné.

Je suis donc intriguée par ce qui va arriver et par comment Jérémiah va gérer les choses, ça promet !! Donc du mieux, à voir pour la suite !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Un roman que j'ai donc enchaîné avec le tome d'avant et autant dire que celui-ci m'a un peu énervé, même s'il relance bien l'intrigue.

L'histoire reprend lorsque Lucy se réveille après être rester dans la vape pendant trois jours. Jeremiah a eu très peur et souhaite dans la protéger en l'enfermant dans sa maison de famille lorsqu'ils rentrent aux Etats-Unis. La colère de Lucy va donc être palpable, surtout que la mère de Jeremiah vient mettre son grain de sel.

J'ai trouvé ce tome un peu moins rapide par rapport aux autres tomes, mais j'ai bien aimé en découvrir un peu plus sur la famille de Jeremiah.

La fin est juste horrible... le frère de Jeremiah est de retour et semble en vouloir à sa nouvelle copine... Cela relance un peu l'histoire pour la suite, que je pue m'empêcher d'enchaîner.

Lucy se rebelle un peu dans ce tome, même si elle est encore faible vu qu'elle sort d'une tentative d'empoisonnement. Mais face à la mère de Jeremiah, elle ne cache pas ces mots. Cela m'a fait beaucoup rire, même si je regrette qu'elle ne soit pas pareil avec son patron.

Jeremiah est incompréhensible à mes yeux dans ce tome. Il veut protéger Lucy, donc il ne lui dit presque rien et la laisse souvent seule à se morfondre pour rien. Cela m'a beaucoup énervé, même si l'on peut comprendre son attitude.

Le style d'écriture n'est pas très descriptif concernant l'environnement où évolue Lucy, mais il l'est beaucoup concernant ses sentiments et ses ressentis. du coup, j'ai aimé, mais sans plus. Faut dire que l'auteur ne va pas par quatre chemins, l'histoire est directe sans superflu. Cela la rend agréable à lire, car cela éveille notre curiosité, qui est rapidement rassasiée.

En général, une belle histoire, même si elle se ralentit un peu dans ce tome-là. Je continue avec plaisir la saga.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
On a une impression de "déjà lu" car cette histoire n'est pas loin du contrat de Ana et Christian... (cinquante nuances de Grey). Très semblable aussi par rapport au langage employé.
Personnellement les couvertures à la Twilight de cette série me plaisent beaucoup.
Je suis aussi un peu d'avis qu'on prend clairement le lecteur pour un abruti en proposant ce découpage en cinq tomes…surtout qu'on nous dit qu'après que l'intégrale (regroupement des 5 tomes) existe. Mais bien sur en librairie nous ne trouvons que les petits tomes brrrrr. Mais ayant acheter et lu déjà les 4 premiers, il ne me reste plus qu'à aller chercher le 5ème pour savoir la fin de l'histoire. Au moins avec ces petits tomes nous avons 5 couvertures différentes et « un supplément de titre ».
Je vous dirai ce que j'ai penser de ce dernier tome, une fois que je l'aurai lu.
Mon avis :

Je dois dire que je reste complètement septique sur cette lecture.
Pourquoi ?
Parce que déjà, le fait que le roman soit coupé en plusieurs parties, à peu prêt 4/5 chapitres par tomes, fait que c'est trop court et cela rend l'histoire moins intéressante.
Déjà quand une série de livres sort a quelques mois intervalle, l'attente est longue, alors lire quelques chapitres par ci et d'autres par là, bof bof^^
Ensuite parce que dès le premier chapitre du premier tome, on rentre direct dans le vif du sujet.
D'ailleurs les deux premiers livres ne parlent que de sexe, ou presque, il n'y a pas grand chose d'autre et j'ai trouvé cela dérangeant et inintéressant.
Je me suis quand même lancée dans la suite de cette saga sans grande conviction et au troisième tome, surprise !!!! il y a enfin une histoire ! d'ailleurs ce troisième tome est mon préfère.
Il y a une intrigue, une tentative de meurtre, une évasion ... bref un peu d'action autre que sexuelle et je trouve que ça apporte beaucoup à ces petits livres.
Et puis les personnages sont limite un copié/collé de Christian et Ana de Cinquante nuances, d'ailleurs, il y a quand même quelques points communs puisque Jeremiah Hamilton, n'est autre que le PDG de la société pour laquelle travaille Lucy, il y a aussi le contrat, les secrets de famille, bref...

Pour conclure, en ce qui me concerne, je trouve que ces petits livres sont sympa pour une lecture d'un soir ou auraient pu être bien mais en un seul volume ou alors attendez qu'ils sortent tous pour les lires, je pense que c'est d'ailleurs plus judicieux.
Je ne suis pas très objective parce que ça aurait été mieux de donner un avis une fois tout les tomes lu mais la distance entre chaque, fait que j'oublie un peu le fil de l'histoire.

Donc a voir la suite et les futurs événements...

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..

Je perçus une douceur nouvelle dans les yeux de mon employeur qui écarta de mon visage une mèche égarée. Ses doigts caressèrent ma joue et se refermèrent autour de mon menton. Je retins mon souffle, fondis à ce contact et m'appuyai sur sa main. Il la retira aussitôt. Déséquilibrée, je dus me retenir à la table, tandis qu'il s'écartait et me couvait d'un regard sombre.
- Il est de mon devoir qu'il ne vous arrive rien, déclara t'il d'une voix de nouveau glaciale.
Quand il fit mine de reprendre son travail, ma colère monta.
- Je suis en droit de franchir cette porte, rien ne vous autorise à m'en empêcher !
Au moins, ces paroles eurent le mérite de retenir toutes son attention. Il me fit face, une expression furieuse sur son beau visage. Je ne flanchai pas.
- Vous avez fait de moi une prisonnière, poursuivis-je, j'en ai plus qu'assez !
- Vous avez signé un contrat stipulant que vous feriez tout ce que je voudrais, gronda-t-il avec férocité. Vous ne partirez pas d'ici !
- Et moi, soufflai-je, voulez-vous savoir ce que je vois ?
Un tel désir brûla dans ses yeux qu'il me tordit le cœur.
- Je vois un bel homme exaspérant dont les rêves ont été réduits à néant. Je ne demande qu'à réparer les choses, sauf que je n'en ai pas le pouvoir.
De nouveau, il se tendit, se figea même. Si je crus discerner du désir dans ses yeux, ce fut très bref. En se dégageant doucement, il m'obligea à m'allonger.
- Vous avez besoin de vous reposer, chuchota-t-il.
" C'est de vous dont j'ai besoin', pensai-je. [...]
[...] Je promenai un doigt léger comme une plume au-dessus d'un de ses sourcils, ne m'arrêtant que quand il bougea. Il était si beau, et il était tout à moi.
Pour l'instant.
- Vous ne m'abandonnez pas ? murmurai-je en me glissant sous les draps.
Son expression s'adoucit.
- Je ne m'éloignerai pas, promit-il.