Editions addictives (29/05/2013)
2.78/5   9 notes
La relation entre Alice et Adrien prend un tour plus tendre, du moins, c?est ce que croit la jeune femme. La chute n?en est que plus rude ! Que veut réellement Adrien ? Et quel est ce mystérieux projet dont Dani veut tant parler à Alice ? Ce livre est le quatrième volet de la saga Toute à lui. Emily Brooks y aborde avec finesse la complexité des relations sensuelles entre les hommes et les femmes.
Que lire après Toute à lui - Volume 4Voir plus

Juste toi et moi

Megan Harold

4.00★ (306)

Volume 4 toujours 3/5 &#xNaN
On perdure dans le classique cercle vicieux de la relation toxique , de la protagoniste qui crush sur le Bad man auteur a succès.
Il fait rougir les filles et les femmes lui succombent ..alors forcément Alice suit le même chemin.

Une relation si on peut la nommer ainsi ...qui va lui faire perdre des plumes au passage 🙈

L histoire aurait pu être accrocheuse si elle ne faisait pas écho à d' autres succès littéraires du même thème.
Des petits volumes qui se lisent très vite, une histoire un peu décevante sans vraiment de consistance, mais tout de même agréable à la lecture, une écriture légère qui nous emmène dans la vie d'Alice, une jeune femme qui va se voir emportée dans la passion d'un écrivain habitué à faire souffrir les femmes. Heureusement ses amis sont là pour elle et la rencontre avec Dani un jeune photographe lui fait un peu oublié les méandres de cette union dévastatrice.

En conclusion : cette histoire aurait pu être sympathique si elle avait été un peu plus étoffée, cela va trop vite et on arrive pas vraiment à s'attacher aux personnages.
Les personnages secondaires deviennent limite, plus intéressants que les personnages principaux. L'histoire n'évolue toujours pas et je pense que c'est peine perdu que d'espérer un sursaut.

Le naturalisme, aussi, a ses limites. Les grands écrivains savent tirer le meilleur des artifices.
On ne veut pas décevoir, on se croit missionné et lorsqu’on passe à la suite, on se rend compte que l’envie de bien faire est à l’opposé de la passion. Ce qui habite un artiste ne répond pas à ces impératifs serviles. Ce sont les entrailles qui parlent, l’esprit dans ses profondeurs.
J’aime votre sexe autant que votre regard qui se pose sur mes textes.
L’idée étant de montrer ce moment de crise inévitable dans la vie des femmes qui décident ou pas d’avoir un enfant, de divorcer, de s’installer, de terminer ou non une phase de vie qui allait précéder une autre vie. 40 ans était un âge entre deux vies.