ISBN : 2361934256
Éditeur : Les Grandes Personnes (20/11/2015)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 11 notes)
La Promenade de Petit Bonhomme est une histoire à raconter avec les mains : serrez le poing, tendez deux doigts, et voici petit bonhomme, prêt à courir le long des pages, perché sur ses deux grandes jambes. Il saute, il fait du toboggan, trébuche sur un caillou - Aïe ! - mais après un bisou, il se remet à galoper de plus belle. Un livre pour les tout-petits, à toucher et à jouer, pour raconter de mille manières une histoire toute simple de promenade.

letilleul
  11 avril 2016
Parmi les sujets qui éveillent et fascinent les bébés au livre et la lecture, les livres à doigts sont des incontournables. Et dans ce domaine, il existe déjà de très beaux albums ! Mais ici Lucie Felix et les Editions les grandes personnes réussissent le challenge ! le texte en forme de comptine est à chanter ou égrener au rythmes des doigts qui courent sur chaque pages. En bref, ce titre est à rajouter dans la catégorie des livres qui sont bons pour les bébés !
Eden_Zorjunn
  07 octobre 2017
Les livres à doigts ne sont pas les plus hygiéniques. Ils fascinent les enfants de leurs premiers jours à trois ans. C'est certainement le mouvement qui capte l'attention des petits.
Cet album présente des paysages où le lecteur pourra faire évoluer Petit Bonhomme dans ceux-ci. Chaque élément est en volume. C'est simple et en même temps efficace. Les illustrations sont colorées. Elles me donnent l'impression d'avoir été faites avec de l'encre.
L'histoire fonctionne. Il y a des rebondissements et du rythme. Je ne tenterais pas de la chanter.
Cet album a un grand avantage pour les professionnels de l'enfance. Il peut être facilement lu à un grand groupe d'enfants. le texte est écrit et positionné à deux endroits. En haut, il y a le récit à l'envers. Cela évite de trop manipuler le livre face aux spectateurs. le contage est plus aisé.
J'aimerais que cette technique soit plus utilisée. Cela faciliterait la vie des Bibliothécaires faisant l'Heure du conte.
Lagagne
  22 décembre 2015
Lucie Felix sait se renouveler! J'avais adoré "2 yeux?", et j'aime beaucoup sa "Promenade de Petit Bonhomme". L'idée est toute simple : les doigts du lecteur sont le personnage de l'histoire et ils se promènent sur les pages, interagissent avec le décor. Un décor simple, qui défile à la façon d'un jeu vidéo (plates-formes) où les doigts courent, glissent, sautent, chutent, caressent...
Petit plus : le texte est écrit aussi à l'envers afin que l'histoire puisse être racontée à un groupe d'enfants face à eux.
Julitjubile
  11 janvier 2016
Comment emmener un bébé vers l'idée de récit ? Susciter l'intérêt des tout petits pour une petite histoire ? Lucie Félix, déjà auteur d'un album génial, Prendre et donner, qui ne saurait trop tarder à intégrer la BBthèque, s'attelle à cette question avec un brio singulier, en proposant, aux éditions des Grandes Personnes, tenez-vous bien, un livre dont votre doigt est le héros ! Soit : une historiette à jouer avec la main, se promenant dans le décor et donnant corps à une aventure en or et sans prétention... La suite de ma chronique à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2015/12/19/la-promenade-de-petit-bonhomme-lucie-felix/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
Videos de Lucie Félix (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Félix
A l?occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, on vous propose ce mois-ci d'explorer dans cette vidéo la littérature jeunesse, à travers notamment la visite de la plus ancienne bibliothèque jeunesse de France, L'Heure Joyeuse, qui a rouvert ses portes en octobre 2018. Découvrez également les 3 rencontres que nous animerons au Salon de Montreuil, ainsi que le festival New Romance, notre vide-bibliothèque annuel et les coups de c?ur d'Octavia et Mathilde.
0:12 Visite de la bibliothèque jeunesse L'Heure Joyeuse (6 rue des Prêtres Saint-Séverin, Paris 5e) et interview de sa directrice Caroline Rouxel Informations et horaires d'ouverture : https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-l-heure-joyeuse-2882 Les livres présentés : Claude Ponti, 'Blaise et le château d'Anne Hiversère' : https://www.babelio.com/livres/Ponti-Blaise-et-le-chateau-dAnne-hiversere/10253 Lucie Félix, 'Prendre, donner' : https://www.babelio.com/livres/Felix-Prendre-Donner/613443 David A. Carter, '600 pastilles noires' : https://www.babelio.com/livres/Carter-600-pastilles-noires/66459
5:52 Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, du 28 novembre au 3 décembre Toutes les informations ici : http://slpjplus.fr/salon/ Les rencontres Babelio sur le salon : 29/11 à 12h http://slpjplus.fr/salon/programmation/vers-de-nouveaux-mondes/ 29/11 à 15h http://slpjplus.fr/salon/programmation/lautre-un-ressort-pour-etre-soi/ 01/12 à 12h15 http://slpjplus.fr/salon/programmation/fantastiques-fictions/
8:04 Festival New Romance http://www.festivalnewromance.com/ Notre lectrice du mois, FiftyShadesDarker https://babelio.wordpress.com/2018/10/31/a-la-rencontre-des-membres-de-babelio-28/
9:46 le vide-bibliothèque de Noël chez Babelio Par ici pour vous inscrire : https://www.babelio.com/concours-vide-bibliotheque-babelio-2018
10:42 Autour du livre - coups de c?ur Le choix d'Octavia : http://weekendalest.com/ Le choix de Mathilde : https://www.bpi.fr/agenda/riad-sattouf-lecriture-dessinee