EAN : 9782361934613
Éditeur : Les Grandes Personnes (14/11/2016)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
La vie est douce dans la belle forêt du bûcheron, jusqu'au jour où un roi égoïste lui ordonne de couper tous les arbres. Le bûcheron décide de désobéir en demandant de l'aide au petit lecteur.

Ricochet   30 mars 2017
Plaisir du jeu et de la découverte, valeurs de liberté et de responsabilité revendiquées, un album qui plaira aux petits et aux grands selon les facettes considérées.
LilizLiliz   03 août 2018
Il se souvint de sa belle forêt peuplée de merveilles.
Il se souvint des feuillages qui se mettent à vibrer quand la lumière les réveille.
Il se rappela l'odeur de la rosée et du soleil.

Videos de Lucie Félix (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Félix
A l?occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, on vous propose ce mois-ci d'explorer dans cette vidéo la littérature jeunesse, à travers notamment la visite de la plus ancienne bibliothèque jeunesse de France, L'Heure Joyeuse, qui a rouvert ses portes en octobre 2018. Découvrez également les 3 rencontres que nous animerons au Salon de Montreuil, ainsi que le festival New Romance, notre vide-bibliothèque annuel et les coups de c?ur d'Octavia et Mathilde.
0:12 Visite de la bibliothèque jeunesse L'Heure Joyeuse (6 rue des Prêtres Saint-Séverin, Paris 5e) et interview de sa directrice Caroline Rouxel Informations et horaires d'ouverture : https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-l-heure-joyeuse-2882 Les livres présentés : Claude Ponti, 'Blaise et le château d'Anne Hiversère' : https://www.babelio.com/livres/Ponti-Blaise-et-le-chateau-dAnne-hiversere/10253 Lucie Félix, 'Prendre, donner' : https://www.babelio.com/livres/Felix-Prendre-Donner/613443 David A. Carter, '600 pastilles noires' : https://www.babelio.com/livres/Carter-600-pastilles-noires/66459
5:52 Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, du 28 novembre au 3 décembre Toutes les informations ici : http://slpjplus.fr/salon/ Les rencontres Babelio sur le salon : 29/11 à 12h http://slpjplus.fr/salon/programmation/vers-de-nouveaux-mondes/ 29/11 à 15h http://slpjplus.fr/salon/programmation/lautre-un-ressort-pour-etre-soi/ 01/12 à 12h15 http://slpjplus.fr/salon/programmation/fantastiques-fictions/
8:04 Festival New Romance http://www.festivalnewromance.com/ Notre lectrice du mois, FiftyShadesDarker https://babelio.wordpress.com/2018/10/31/a-la-rencontre-des-membres-de-babelio-28/
9:46 le vide-bibliothèque de Noël chez Babelio Par ici pour vous inscrire : https://www.babelio.com/concours-vide-bibliotheque-babelio-2018
10:42 Autour du livre - coups de c?ur Le choix d'Octavia : http://weekendalest.com/ Le choix de Mathilde : https://www.bpi.fr/agenda/riad-sattouf-lecriture-dessinee
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus