EAN : 9782010168796
Hachette (30/04/1996)
2.88/5   4 notes
Les enfants prodiges grandissent plus vite que les autres. A treize ans, Mozart a déjà dix ans de métier derrière lui. Il vient de composer un opéra ravissant : Bastien et Bastienne. Munich, Coblenz, Cologne, Bruxelles, Paris, Londres... la route n'est pas toujours tendre pour le jeune voyageur de musique, même si son séjour en Italie en 1770 est un petit triomphe.

Mais au retour il faut se chercher un maître et Hyeronimus Colloredo le nouveau prince ... >Voir plus

Corinne31
  12 juin 2014
Roman biographique pour la jeunesse décevant.
Enchaînements de faits, pas d'épaisseur donnée aux personnages, aux sentiments. Pas assez romancé.
Difficile d'accès pour les ados.
Dommage...

KawaneKawane   29 mai 2015
ils imaginent donc, parce que je suis petit et jeune, qu'il ne peut rien exister en moi de grand et de mûr! Eh bien, ils vont s'en rendre compte bientôt !

Mozart, 31 octobre 1777.

Video de José Féron Romano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Féron Romano
Ensemble scolaire Sacré-Coeur 114 abonnés Au cours de cette année scolaire, les élèves du cycle 3 scolarisés dans le réseau des établissements privés de haute-Lozère mènent en commun un projet autour de la bête du Gévaudan et du loup. Les élèves de CM1, CM2 et 6ème travaillent autour de différents axes : littéraire, artistique, scientifique et historique.
Les élèves de 6ème s’exercent à la critique littéraire à Radio Zéma. Les collégiens de 6ème du Collège Sacré-Coeur, lecteurs volontaires, préparent des fiches de lecture tournées vers la critique littéraire. De janvier à mars, chaque groupe d’élèves enregistre une émission à Radio Zéma centrée sur un ouvrage parmi la sélection qui comprend des bandes dessinées et des romans. Les 4 émissions à Radio Zéma ainsi enregistrées ont été diffusées sur 96.2 MHz FM.