EAN : 9782013227926
Hachette Jeunesse (08/07/2009)
2.67/5   3 notes
Le valet du seigneur Philibert de Chalon-Arley meurt subitement, empoisonné. Tristant a tout vu : avant d'agoniser, le valeur avait mangé du raison destiné au seigneur ! Et d'autres personnes de la cour sont menacées. Quant à Tristant, il est un témoin gênant et l'assassin semble tout faire pour qu'on le croie coupable. parviendra-t-on à arrêter l'empoisonneur avant que d'autres drames se produisent ?
Que lire après Le poison d'orVoir plus
En 1520, Tristan, 14 ans, a été désigné pour assister un peintre invité par le seigneur Philibert de Chalon Arlay. Mais à peine arrivé au château, il assiste au décès du valet du seigneur qui meurt, empoisonné après avoir goûté un plat destiné à son maître. Tristan est un témoin gênant ! Poursuivi par le meurtrier, il doit découvrir son nom pour le dénoncer. Une enquête sympathique mais un peu simpliste avec des personnages qui manquent de profondeur malheureusement.

Tristan frappa d'un coup de pied rageur le caillou qui entravait son chemin.
- L'intendant du château veut que je joue à la nourrice pour un vieux peintre gâteux. Mordieu, ce n'est certainement pas le genre de mission qu'on aurait confiée à messire Lancelot.
Les puissants se moquent bien de ce qui peut nous arriver.
Ta curiosité est un cadeau. Préserve-la.

Lire un extrait