Sarah Feruglio (Autre)Barbara Cordier (Autre)Vanessa Callico (Autre)
Le Héron d'Argent (24/06/2020)
4.17/5   3 notes
[BEAU LIVRE]

Ouvrez ce grimoire magique aux secrets millénaires.

Entre ces pages chantent les chœurs célestes et brûlent les flammes infernales…

Invoquez le mystérieux Baphomet, la démone Lilith et l’archange Gabriel.

Promenez Cerbère dans le jardin d’Éden, croquez le délicieux fruit de la connaissance en compagnie du serpent Nahash, puis menez la rébellion aux côtés du beau Lucifer.

Traverse... >Voir plus
Que lire après Encyclopédie des anges et des démonsVoir plus
Quand l'équipe des éditions le Héron d'Argent m'a proposé de recevoir un de leur sublime ouvrage, je me suis dit que je devais ABSOLUMENT dire oui, et par la même occasion sortir de ma zone de confort.

Et quelle réussite!
Entre illustrations magnifiques, et explications fabuleuses, je suis tombée sous le charme et de l'oeuvre, et de la maison d'édition.

Ici le terme encyclopédie prend tout son sens.
Les explications sont claires, simples à comprendre.
Le livre est divisé en deux parties:
- Anges
- Démons
Et il n'y a pas que la religion chrétienne qui y est abordée. Il s'agit donc d'une mine d'information assez importante. Informations sublimes misent en valeur par des illustrations vraiment magnifiques.
Il ne se lit pas comme un livre d'ailleurs, c'est plutôt une oeuvre qu'on savoure. Tranquillement.

C'est une véritable trésor que j'intègre dans mes bibliothèques.
C'est avec un grand plaisir que je vais me procurer d'autres de leurs chefs d'oeuvre (celle des revenants et des non-morts, et les contes merveilleux)
Comme d'habitude, les beaux livres du Héron d'Argent sont toujours aussi magnifiques. Les mises en page sont toujours autant travaillées avec des petites illustrations, des filigranes.

Le contenu du livre est intéressant. J'ai appris des informations et des éléments sur différentes concepts d'anges et de démons. le terme d'encyclopédie est donc très bien respecté car il fait découvrir des « univers » tout en les expliquant et donnant les « définitions » sur le thème.

On peut aussi parler d'encyclopédie illustrée car en plus des petites illustrations, le bouquin regorge d'illustrations hautes en couleurs de certains personnages importants dans le thème. Ceux qui ont marqué l'imaginaire et la croyance collectifs. Les dessins sont réalisés avec style et réalisme qu'on pourrait les voir sortir de leurs pages pour passer un pacte ou te dévorer.
Il existe aussi dans le livre des double-pages illustrées.

Les Ex-libris reçus avec la compagne sont tout simplement d'une grande beauté et vous pouvez les retrouver dans l'encyclopédie avec leurs explications.
Toujours autant aérée et complète, l'Encyclopédie des anges et des démons se trouve être un très beau livre-objet tout en étant un livre éducatif et explicatif sur son thème. Ne se focalisant pas que sur les anges et les démons les plus connus et communs, les auteurs ont eu à coeur d'aller dans les religions et croyances du monde entier pour vous faire découvrir des êtres exceptionnels !
Lien : https://shurylecture.home.bl..