La Bibliotheque (28/02/2010)
4.2/5   5 notes
Fils d'un romancier qui avait connu son heure de notoriété, Georges Feydeau, après des études plutôt négligées, manifeste un goût précoce pour le théâtre. Jusqu'à vingt-cinq ans, il n'attire guère l'attention. Tailleur pour dames - sa première grande pièce -, puis Monsieur chasse le font connaître. A partir de là, la célébrité s'empare de lui. Un fil à la patte, Le Dindon, La Main passe, La Puce à l'oreille, Feu la mère de Madame, Mais n'te promène donc pas toute nu... >Voir plus
Que lire après Un fil à la patte - Le Dindon - La Main passe - La Puce à l'oreille - Feu la mère de Madame - Mais n'te promène donc pas toute nue !Voir plus
drôle, divertissant, un maitre du vaudeville
Ça a beau être toujours la même histoire et le même fil... mais quelle patte ! Et quel style !

La femme qui aime dit : « J’aime parce que j’aime », elle ne dit pas : « J’aime parce qu’il est mon mari ». L’amour n’est pas une conséquence, c’est un principe ! Il n’existe, il ne vaut qu’à l’état d’essence ; vous, vous nous le servez à l’état d’extrait.