15 nouvelles made in France de l'année 1971.Pas très gai ! Des sociétés totalitaires , des dystopies..
A mon goût
très Bon: - Claude BOLLE, Une pierre tomba du ciel,.Evocation de fin du monde très poétique.
Bon:
Pierre MARLSON, Extase. Humains esclavagisés par ET
Pierre BARBET, Des ossements dans une épave,Originale théorie sur la fin des dinosaures.
D'AULNAY, La Grande vie. Monde post guerre atomique . bien crade.
Nathalie HENNEBERG, Portés disparus, Sc énario alambiqué mais le style baroque de l'autrice mérite les compliments.
Moyen
Jean-Pierre ANDREVON, Adaptation .Arche spatiale mais toujours un peu trop démonstratif et lourd
Andrevon.
Christine RENARD, Une bouteille à la mer,/ Martine THOMÉ, Les Hommes d'Algol,Deux histoires ambiguës sur des rencontres Humains/ET.-
Pierre VERSINS, Les Grandes manoeuvres,même thème
D.A. VAUTRIN, La Liberté des poissons, Modifications génétiques Dystopie.
Gilbert MICHEL, Aimez-vous la cigüe ? Voyage temporel.Dystopie
Françoise ASCAIN, La Très haute ville, Michel ROSENCRANZ, Monsieur seul, /
Daniel WALTHER, Et une touffe d'herbes amères pour Ganymède :Dystopies
Faible
Georges GHEORGHIU, Un homme aux anges, Fable fantastique vaguement philosophique