19 récits de SF française des années 60 . Mon palmares
Bon Ehrwein : Première rencontre Humains/E.T. Traité sur un mode assez poétique. Curval : exploration spatiale et sexualité (avec réminiscences mythologiques) Renard/Cheinisse: sexualité entre humains et ET .Original et bien traité. Versins : Justice galactique et voyage temporel.Dorémieux Colonisation galactique par les terriens brutale et punie.Gore (on pense à l'arbre du Gritche chez Simmons) Gerfaut/Scovel Monde dystopique post A Deschamps Sexualité Terre/vénus . Troublant mais langage un peu trop précieux.
Walther : Mêle au thème de la mutation (télépathie) celui de la vengeance et de la peine de mort. Henneberg : Voyageur temporel , ambiance style « Casablanca » (le film) , et toujours une écriture raffinée.
Moyen : Dermèze :Thèmes : Monde post.A.,mutations ,dystopie Parabole lourdement christique.Thome : rencontre Humain/ET mais traité sur un mode sentimental très roman photo. Pichon : Disparitions mystérieuses . Pas SF. Ferrer : Space opera . Espionnage inter planètes et temporel .Un peu embrouillé
Hardellet :pas SF Guerre et Antimilitarisme Walter : Claustrophobes s'abstenir
Faible :
Drode : Thème :drogue temporelle( ?) . L'auteur a vu les « Godzilla » japonais .Récit confus. Battin pas SF mais thème de la 3eme guerre mondiale lourdement connoté anti russe. Klein : Découverte scientifique .pas de récit mais une interminable cours sur les virus (pas notre cher COVID) .Sartène : Délirant.Incompréhensible