Albin Michel (19/10/2006)
3.5/5   6 notes
L'intelligence de notre corps est stupéfiante.
Organes, systèmes, cellules travaillent en réseau afin d'assurer une adaptation constante à l'environnement. Notre cerveau coordonne l'ensemble des informations émanant autant du corps que de l'esprit. De récentes études médicales démontrent l'importance de l'image mentale sur notre santé : si visualiser une situation stressante peut nous rendre malade, visualiser un dénouement heureux peut nous aider à guérir.>Voir plus
Que lire après Aide-toi, ton corps t'aideraVoir plus
Un guide pratique, très complet et bien conçu car il passe en revue les interactions entre nos émotions, nos gestes, nos pensées et notre santé et nous donne les moyens de retrouver la santé.

Si mon médecin me dit qu'organiquement tout va bien, je pourrai alors centrer mieux ma recherche sur d'autres plans. Et s'il confirme que c'est organique, celà ne m'empêche pas de donner un sens à ce qui m'arrive en le restituant dans le contexte qui est actuellement le mien et dans mon histoire de vie.
Au fond du puits des larmes, il est ainsi fréquent de trouver la colère et une grande peur à exprimer cette colère.
Lorsque je suis dans une situation difficile, du fait de circonstances extérieures ou du petit vélo qui tourne dans ma tête et pédale dans les idées négatives, anxiogènes, je développe des tensions mentales et organiques : mes usines chimiques en sont affectées.

Lire un extrait
Videos de Anne-Marie Filliozat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Filliozat
A.M Filiozat : Ces petits riens qui changent la vie
Patrice Van Eersel interroge Anne Marie Filliozat sur les nouveaux exercices de relaxation et de conscience de soi contenus sur le CD qui accompagne son dernier ouvrage avec Gérard Guash : Ces petits riens qui changent la vie, édité par le Club Nouvelles Clés. Leur précédent ouvrage, Aide-toi ton corps t'aidera a remporté un grand succès (également accompagné avec un CD d'exercice dans l'édition du Club Nouvelles Clés). www.clubnouvellescles.com