First (03/07/2008)
3.52/5   56 notes
Grâce à La PNL pour les Nuls, dites stop à vos mauvaises habitudes de communication et "déprogrammez" vos schémas de pensée négatifs. Pas à pas, cet ouvrage vous aide à vous débarrasser de l'anxiété et des croyances qui vous brident ; il vous accompagne pour vous libérer de vos émotions négatives, et "recoder" vos "programmes" pour assurer votre développement personnel. Vous apprendrez - entre autres - comment croire en vos capacités, comment être en phase avec votr... >Voir plus
Que lire après La PNL (programmation neuro-linguistique) pour les NulsVoir plus
Un excellent livre pour découvrir les principes de base de la programmation neuro-linguistique. Un livre qui permet de réfléchir sur son rapport à soi et aux autres. A chacun de choisir ce qui lui correspond le mieux dans les techniques proposées et les principes énoncés.
La PNL pour les nuls est une belle introduction à ce qu'est la PNL et comment l'utiliser pour soi. Et ceci dans les différents domaines de la vie.
Le livre nous donne la possibilité de le lire de manière linéaire ou en sélectionnant les chapitres qui nous intéressent le plus.
Une introduction qui, à mon sens, n'est pas suffisante pour se l'appliquer mais qui donne quelques clés tres utiles et qui peut donner envie d'aller plus loin grâce à la bibliographie fournie ou avec un maître PNL.
Dommage que j'ai mis du temps à lire ce livre. Il donne de nombreuses clés pour comprendre et mettre en pratique la PNL au quotidien.
J'ai lu mais je n'ai pas pris de notes...erreur de débutant. je vais le reparcourir et annoté les méthodes qui me parlent et mettre en pratique (enfin davantage).
Livre idéal pour les néophytes.

Quelles que soient les louables intentions de vos communications, le succès de la relation dépend de la façon dont le message est reçu par l'interlocuteur et non de votre intention.