AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782840584506
480 pages
Souffle d'Or (14/09/2012)
4.2/5   10 notes
Résumé :
L'encyclopédie des correspondances symptômes-émotions
Notre corps possède tout en lui : l'origine, le sens, le maintien et la prévention des maladies. Notre corps, physique - psychique - émotionnel - énergétique, a en lui toutes les questions et toutes les réponses ! Christian Flèche explique comment la maladie est le résultat de certains principes biologiques. Le symptôme est la réaction d'adaptation à un événement non abouti et qui se fige dans le temps. D'... >Voir plus
Que lire après Décodage biologique des maladiesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un indispensable en matière de décodage biologique. Il existe des ouvrages qui détaillent plus spécifiquement les tissus, mais celui-ci est une excellente base, très complète, qui fait le tour de chaque symptômes, physiques ou psychologiques, et de chaque correspondance tissu-émotion. Loin d'être un simple dictionnaire de symptômes, de nombreux encarts apportent un éclairage sur les fondements de la lecture biologique. À noter que chaque auteur amène son interprétation, on est ici moins dans la symbolique que chez Attias.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Et comment accéder à cet inconscient biologique qui est à l’origine du symptôme ? En ce qui me concerne, je ne connais rien de plus tangible et de plus efficace que les codes biologiques. Chaque maladie a son code biologique, c’est cela qui vous est présenté dans cet ouvrage.
Mais qu’est-ce qu’un code biologique ? Sur quoi s’appuie-t-il ? Sur la fonction de l’organe. C’est là la logique et la simplicité du modèle décodage biologique. Le code nous permet de retrouver l’expérience conflictuelle à l’origine du symptôme.
Car tout est relié : maladie – émotion conflictuelle – besoin biologique non satisfait – évènement dramatique.
Commenter  J’apprécie          10
Le décodage biologique permet de comprendre l'origine d'une maladie qu'elle qu'elle soit. Selon cette méthode, la localisation corporelle du symptôme indique une émotion refoulée, et une signification associée à un évènement, senti comme désagréable, le biochoc.
La maladie n'apparaît plus comme un mal ou un problème; bien plutôt comme un indicateur sur lequel chacun d'entre nous peut compter pour sa transformation.
Cela permet de déterminer la cause profondes d'un symptôme récurent, de prendre conscience de la symbolique qu'elle représente pour le patient, d'identifier l'émotion liée à la gêne ou à la pathologie et de libérer le patient de l'émotion.
L'adaptation biologique que constitue le symptôme n'a alors plus lieu d'être, et le symptôme disparaît de lui-même.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : SomatisationVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
434 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}