Textuel (07/10/2020)
Tendance Floue

AZIMUT est une marche photographique de plus de 8 mois à travers le territoire français, menée en relais par 31 photographes et initiée par
le collectif Tendance Floue.
L’itinéraire de chacun est libre. Chemins creux ou routes goudronnées, lignes droites ou sinueuses, les marcheurs-photographes n’ont qu’un impératif à respecter : être à l’heure au rendez-vous fixé à celui ou celle qui lui succède.
À travers c... >Voir plus
Que lire après AzimutVoir plus
A l'invitation du collectif Tendance Floue, "31 photographies" ont marché à travers la France en montrant des visages divers et personnels.
De Montreuil en Seine Saint Denis à Saint Jean de Luz, tous ont livré leur cheminement solitaire à travers des chemins creux ou des routes goudronnés, des lignes droites ou sinueuses, soumis aux caprices de la météo et aux limites de leur corps.
Leur seul impératif était d'être au RDV à l'heure fixée pour passer le relais au photographe suivant.
Ils ont marché ainsi pendant 6 mois. Pour chaque photographe, est indiqué le point de départ, la date.
Chacun livre dans des textes comment s'est passé son trajet, comment il a vécu la marche.

Si une grande majorité des photos sont en noir et blanc, ce sont deux artistes qui choisissent la couleur qui ont particulièrement retenu mon regard :

Kourtney Roy et ses mises en scène en Corrèze aux couleurs surexposées .
Laure Flammarion et Nour Sabbagh et leur petit format grâce auquel le marché sur la place principale du village devient presque un roman photo.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Video de Tendance Floue (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tendance Floue
Le sol de la Nef du Grand Palais vient d'être refait entièrement !
Découvrez grâce à ce timelapse d'une minute, les 18 mois de fabrication de ce nouveau sol, une dalle « active », aux caractéristiques ambitieuses : de nouveaux caniveaux techniques de part en part, une armature digne du génie civil, avec en son sein un réseau de fluides chauds et froids pour réguler la température en hiver comme en été. Un ouvrage unique, à la hauteur des imposants 13 500 mètres carrés de la Nef du Grand Palais ! Pour approfondir sur le sujet de cette dalle active : https://www.grandpalais.fr/fr/thematique/sous-la-verriere-le-sol-se-metamorphose En savoir plus sur le chantier du Nouveau Grand Palais Le programme par l'architecte : https://www.youtube.com/watch?v=iUoy0F1-WmM Tout le chantier en vidéo : https://www.youtube.com/playlist?list=PL9LWAQYUI74uMKO7brt-dOXslCgje_SrK
Photo finale © Patrick Tourneboeuf chez Tendance Floue pour la Rmn-Grand Palais, Paris 2023
#Monument #Chantier #Timelapse #Restauration #GenieCivil #GrandPalais Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/@GrandPalaisRmn