Arléa (03/06/2021)
3.75/5   4 notes
A la manière de Sei Shônagon dans Notes de chevet, Elisabeth Foch-Eyssette écrit aussi bien les choses qui invitent à prendre le large que les rencontres de ceux qu'on n'oublie pas. Et cède, avec le même bonheur, à l'élan des départs et au désir d'ancrage, aux joies de la vie nomade et de la vie sédentaire.
Elisabeth Foch-Eyssette a parcouru le monde désirant l'ailleurs pour mieux rêver au retour.

Que lire après Eloge des voyages et du reposVoir plus
Voyager, c’est : confronter « son » monde au monde ; se découvrir tel qu’on est lorsqu’on n’est pas chez soi ; faire usage de ses cinq sens, mêler saveurs et savoirs ; être heureux d’arriver quelque part puis soulagé d’en partir – pour- tant le lieu n’a pas changé ; tendre l’oreille à l’esprit des lieux : s’il vous dit de déguerpir, surtout ne pas le contredire ; accepter qu’on ne pourra jamais tout voir, tout connaître : on sera toujours incomplet d’un bonheur volé à une étape encore inconnue ; aller voir et laisser dire.