!j'ai adoré les 3 tomes pourtant j'ai eu du mal à me replonger dans celui-ci... Est-ce qu'il y avait trop d'attente entre les deux volumes ? Je ne sais pas ! Néanmoins, j'ai adoré
Dernier volet de la trilogie du 20ème siècle ! Une vraie oeuvre ! le 3me m'a semblé un peu moins palpitant que les deux premiers mais tout aussi documenté
A lire et relire sans moderation'
Après avoir lu les deux premiers tomes de la trilogie, j'espérais beaucoup de ce livre, peut être même un peu trop ? J'adore Ken follet et toutes ses oeuvres mais je pense que ce troisièmes tomes m'a essoufflé. Il est bon, l'écriture est juste mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans comme les précédents. Voilà c'était juste mon ressenti. Bonne lecture.
J'ai plutôt apprécié les deux premiers tomes de la série, alors je m'attendais à une fin de trilogie à peu prêt du même niveau. Malheureusement, les personnages de la troisième génération sont moins intéressants que ceux de la chute des Géants et de L'hiver du monde. de plus, l'histoire compte de nombreuses longueurs et peine à captiver le lecteur. Bien qu'il comporte certains passages intéressants, je considère ce troisième tome comme raté et estime que Ken Follett aurait pu facilement couper la moitié des chapitres.
Beaucoup d'événements dans ce 3e volet et peut être parfois un peu d'essoufflement et de manque de rythme. Mais c'est une superbe manière de se rappeler tous ces événements qui ont marqué le XXe siècle et de côtoyer ses acteurs dans un roman. Quant à la saga des personnages qui sont le fil rouge, elle nous tient accrochés et ils font partie de la famille pendant quelques milliers de pages.
Un tome très inégal. Les histoires de chacun ne sont pas liées, certains destins sont moins captivants que d'autres et aucune famille n'est aussi passionnante qu'elle ne l'était lors des tomes 1 et 2. Certaines périodes de l'histoire sont racontées sans passion et entraînent des longueurs dans le rythme. Dommage.
3ième et dernier tome du siècle, depuis la 1ère guerre jusqu'à la chute du mur, l'épopée de plusieurs familles russes, américaines, anglaises, allemandes ou comment allier le roman et l'histoire dans un seul style. Si vous avez le courage d'avaler plus de 3000 pages, allez-y !
Toujours aussi bien construit. Une nouvelle époque est traitée.Suite logique des 2 tomes précédents. du même niveau littéraire.Historiquement passionnant.
Très bonne suite aux deux tomes précédents, bien évidemment.
Malgré tout un peu convenu, et très romancé.
Trop romancé.
Ce qui n'enlève rien au plaisir.
Le troisième de la trilogie...
Ken Follet se perd un peu dans les méandres de son Histoire.
Mais encore une fois il sait intéresser à L Histoire des néophites comme moi. Je le remercie pour cela