4,3

Toujours très bien écrit, la suite et fin de la trilogie du siècle est passionante même si elle aurait mérité quelques centaines de pages de plus. Tant de choses à aborder qui n'y sont pas et une fin trop rapide. Peut-être deux tomes auraient été nécessaires.
Après la lecture de la trilogie, il est très difficile de replonger dans d'autres livres et de s'attacher à de nouveaux personnages.
Ken Follet reste un auteur qui écrit des romans historiques très agréables à lire avec une documentation complète.
Superbe !
Ce tome parle de la guerre froide
Quelques longueurs au terme de ces 3600 pages de romans historique. Mais l'histoire de la chute de l'URSS est si bien racontée!
Toujours aussi passionnant et on suit assez facilement le destin des descendants des personnages des tomes précédents. Une saga qui se dévore et qui est très instructive !
Trilogie Grande Classe. Un des rares livres qui m'a ému aux larmes. Bravo !
Autant ce livre est long, autant ma critique va être courte.

Comme l'auteur j'étais pressé d'en finir avec ce titre. J'ai vraiment apprécié le volume 1, le volume 2 était moins bien, mais celui-ci... J'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand chose. Je trouvais l'aspect historique moins présent, les personnages peu ou pas attachants.

Je l'ai lu pour terminer cette trilogie, mais je m'en serais bien passé.
Un peu cousu de fil blanc ce troisième tome
Une bonne révision des cours d'histoire mais un ken follett moins inspiré que d'habitude, sauf sur le plan du coquin : en résumé plus de sexe et moins d'Histoire. Malgré tout un roman qui se lit d'une traite.