Frédéric Janin (Illustrateur)
Yapaka.be (01/01/2017)
3.25/5   2 notes
Pour les ados et les professionnels qui les entourent. [Belgique uniquement]
Que lire après Une histoire comme plein d'autres (sauf que c'est la mienne)Voir plus
C'est ça qui est marrant avec les parents. Il suffit de s'inventer un copain qui fait plein de conneries et de lui mettre tout sur le dos. Finalement, ça es arrange bien, ça les caresse dans le sens du poil. Les parents aiment bien se persuader que leurs gosses sont des anges parce qu'ils les ont bien élevés et que, s'ils font des bêtises, c'est parce qu'ils sont "entraînés" (j'adore ce mot) par des mauvais camarades qui ont été mal élevés par leurs mauvais parents. Qu'ils sont bêtes !
Mon père m'a dit que la cigarette faisait mourir. Je lui ai répondu que la vie aussi et c'était parti. Finalement, j'ai dit que je préférais encore mourir de mon vivant plutôt que de vivre comme eux, comme si j'étais déjà mort.
J'ai décidé de l'appeler "Choco Prince" parce qu'il est toujours fourré à la maison. Lui pense que c'est un compliment. Quel con !
Il croit que je le crois... Et moi j'arrive pas à lui dire que ses fréquentations me font peur.

Videos de Jean-Luc Fonck (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Fonck
Jean-Luc Fonck est l'invité de l'émission de novembre 2011. Il parle de sa carrière avec le groupe Sttellla et de "Fée un voeu", une comédie musciale pour enfants qu'il présente au Théâtre de la Toison d'Or et au théâtre Molière. Reportage de Bob Boutique (2° partie)