Charleston (29/05/2018)
1934.William Eng, un Sino-Américain de 12 ans, vit dans un orphelinat de Seattle depuis près de cinq ans. Personne ne veut l'adopter en raison de ses origines. Un jour, alors qu'il est au cinéma à l'occasion de son anniversaire, il entraperçoit dans une bande-annonce l'actrice et chanteuse Willow Frost, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère, Liu Song. William décide de s'enfuir de l'orphelinat pour la retrouver. Mais les retrouvailles ne se passent pas co... >Voir plus
Que lire après La Ballade de WillowVoir plus
C'est un livre magnifique qui était dans ma pal depuis un moment déjà, et quel plaisir de découvrir ce livre.
Un livre qui nous plonge à Seattle dans les année1920/1930, on va suivre l'histoire dramatique de Liu Song et de William, elle en recherche de reconnaissance et lui a la recherche de sa mère.
On sent que l'auteur aime et est passionnée par ce qu'il écrit et donne littéralement vie au roman.
L'écriture est addictive et captivante.
Un happy end un peu naïf et prévisible pour certain mais qui moi m'a ravie.
Ce roman montre qu'il y a vraiment un décalage entre la vision asiatique et la réalité dans le quotidien dans la cette communauté.

Un très bon roman

Lien : https://www.instagram.com/p/..