Le Lézard amoureux (29/09/2021)
Dans une maison où la mémoire brûle, sous la tôle froissée qui emporte l’enfance comme l’amour, à chaque dent de lait arrachée, on rêve d’îles où se poser. Il faut s’engager, creuser en soi, porter la chute comme un habit de lumière pour s’en délivrer. Sachant ce qu’on risque de perdre à tout moment, on prie des dieux qui n’existent pas, on revisite les lieux, on se transforme, on écrit. Le cœur branle, ne tient qu’à un fil. Il va tomber ou être arraché. Tour à tour... >Voir plus
Que lire après RadialeVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un recueil de poésie qui met en lumière les étapes des rites de passage de la vie, en quatre sections, le feu, l'archipel, l'accident et dent de lait. Chacun des thèmes, nous permet de comprendre l'engagement, l'implication, la résonance et la transformation dans la poésie de l'auteure Valérie Forgues.
La poésie de Valérie Forgues nous invite dans une intimité qui ébranle le lecteur et qui permet de saisir la beauté de sa plume. La poétesse nous démontre les incertitudes qui peuvent naître au coeur de la poésie et de faire surgir l'espérance dans l'avenir.
Une belle lecture que je vous conseille, de tout petits poèmes avec une profondeur assumée.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Videos de Valérie Forgues (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Forgues
Les Voix du livre, une source incontournable d'informations et d'inspiration pour vous, oreilles passionnées par le monde du Livre et professionnels qui le faites rayonner chaque jour.Animé par Lauren Malka, journaliste indépendante et podcasteuse, ce podcast est une invitation dans l'univers de Livres Hebdo en plusieurs séquences.Dans cet extrait de l'épisode 6 : En Haut de la pile, la 3ème partie du podcast, l'éclairage et coups de coeur de la rédaction de Livres Hebdo. Nos 2 journalistes dévoilent non seulement leurs coups de coeur mais aussi les livres qui, à leur avis, reflètent comme des miroirs l'horizon littéraire du printemps 2024 : Les Olympes, publié aux éditions Albin Michel Jeunesse, sous la direction de Carole Trébor ; Un choix d'amour, de Valérie Forgues, publié aux éditions Triptyque ; Julia, de Sandra Newman, publié chez Robert Laffont et Les suffragettes de l'art, d'Anaïd Demir publié chez Beaux-Arts éditions.Un podcast réalisé en partenariat avec les Éditions Dunod, l'éditeur de la transmission de tous les savoirs.  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.