AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Esoterre tome 1 sur 5
EAN : 9782820527110
96 pages
Bragelonne (17/08/2016)
3.21/5   7 notes
Résumé :
Découvrez chez Snark le thriller apocalyptique qui hantera vos nuits ! Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ? Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect. Charles Dyer, arrivé au village sous couverture, à la recherche de la femme qu'il aime, disparue mystérieusement, n'hésitera pas à fouiller les zones d'ombres, quitte à réveiller de terrifiants et souterrains secrets. Pourra-t-il compter... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Esoterre, tome 1 : Le villageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce n'est pas ma première rencontre avec David Forrest, j'avais adoré lire "Légion" qui m'avait hyper emballée et que j'avais dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. du coup, lorsque j'ai vu que le premier épisode de sa nouvelle série était disponible gratuitement sur le site de la fnac, je dois dire que je n'ai pas traîné pour le mettre dans mon panier, dans ma liseuse et hop, c'était lu !

Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect. Charles Dyer, arrivé au village sous couverture, à la recherche de la femme qu'il aime, disparue mystérieusement, n'hésitera pas à fouiller les zones d'ombres, quitte à réveiller de terrifiants et souterrains secrets.
Pourra-t-il compter sur l'aide des services de police judiciaire, ou ont-ils eux aussi des motivations inavouables ?

Encore une fois, l'univers et la plume de David Forrest auront su me convaincre. En très peu de temps, j'étais venue à bout de ma lecture (bon il faut dire aussi que c'est loin d'être un pavé, comme toutes les publications de la collection Snark) et j'en suis ressortie encore plus intriguée que lorsque j'ai attaqué ! le résumé m'avait mis l'eau à la bouche et je ne suis pas déçue du tout.

Nous découvrons un village un peu étrange où la vie semble être figée. Apparemment, les habitants sont loin d'être chaleureux avec les nouveaux venus ou les touristes qui sont quasiment inexistants. L'ambiance générale est pesante et amène le lecteur à se poser de nombreuses questions. En plus, le maire du village se conduit plus ou moins comme un gourou de secte, j'ai été hyper intriguée. En plus, le village s'appelle Arcames ... Je ne suis pas fan de superhéros mais je les subis avec l'Homme et du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'hôpital psychiatrique de l'univers de Batman. Ca m'a mis encore plus mal à l'aise ...

Les personnages, notre héros comme les habitants du village d'ailleurs, ont tous un côté mystérieux, j'ai eu beaucoup de mal à les cerner. C'est aussi ce qui a fait le charme de ma lecture, je n'ai jamais trop su sur quel pied danser et je dois dire que je meurs d'envie de lire la suite. Je pense d'ailleurs le faire assez rapidement pour ne pas oublier ce que j'ai appris, tant que c'est frais dans ma tête autant y aller.

Une chouette découverte que je ne peux que vous conseiller !
Commenter  J’apprécie          10
Charles Dyer débarque à Arcames, petit village perdu de la France profonde. Il se fait héberger dans une pension de famille tenue par une certaine Sarah Philippe. Il raconte à son hôtesse qu'il est venu faire des photos de paysages, car il trouve la région intéressante et pittoresque. Pourtant, très vite tout lui semble bizarre dans le coin. Dès sa première visite à l'épicerie du village, il est pris à partie par un ivrogne particulièrement agressif. de plus, quelque temps auparavant, une jeune femme, Marie Dormes, a disparu mystérieusement dans ce même village. Une section de lutte contre les mouvements sectaires mène d'ailleurs une enquête parallèle.
Ce premier épisode n'est en fait qu'un préquel plutôt conséquent (23 chapitres) proposé gracieusement par l'éditeur Bragelonne. Un cadeau qui n'en est pas un car cet épisode se contente de présenter quelques personnages et de lancer tout juste l'action. le lecteur restera sur sa faim. Ce thriller relativement bien mené semble s'orienter vers l'épouvante et l'horreur d'après ce qu'il est possible d'en juger. le style de David Forrest est fluide, agréable et efficace. L'intrigue semble assez intéressante. Mais il faudra mettre la main à la poche, et peut-être plus d'une fois, pour tout savoir sur ce village étrange rempli de gens bizarres et inquiétants. Inutile de dire que ce procédé commercial est contestable pour ne pas dire désagréable voire détestable. Personnellement, je ne reviendrai explorer ces lieux que si une intégrale est proposée, ce genre de saucissonnage ne me convenant pas du tout.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          50
Depuis quelques années, les feuilletons littéraires semblent revenus à la mode, au grand dam de certains qui jugent le procédé commercial plus que contestable. En ce qui me concerne, bien que consciente que ce n'est économiquement parlant pas vraiment une affaire, j'avoue m'être prise au jeu et avoir commencé plusieurs sagas dans ce mode de publication. La dernière en date : Esoterre, de David Forrest, dont j'avais depuis longtemps envie de découvrir l'univers.

Le premier épisode de la saga est disponible gratuitement dans la collection Snark des éditions Bragelonne, et l'occasion était vraiment trop belle. L'auteur nous lance, à travers les yeux d'un pseudo photographe du nom de Charles Dyer, à la découverte d'un village un petit peu étrange : Arcames. La vie semble s'y être figée, l'atmosphère est lourde, pesante, et la majeure partie des habitants est tout sauf accueillante envers les nouveaux venus. Bref, le lecteur sent immédiatement qu'il y a anguille sous roche, même s'il ne sait pas précisément pourquoi.

En parallèle, on fait la connaissance de deux membres des services de police judiciaire, qui enquêtent sur une histoire de secte. Et devinez quoi ? Dans le cadre de leur investigation, ils sont à la recherche d'un ouvrage écrit par l'actuel maire d'Arcames ! Vous voyez où je veux en venir, n'est-ce pas ? En réalité, pas tant que ça, parce vous en savez désormais à peu près autant que moi à l'issue de ce premier épisode ! L'objectif avoué de l'auteur était de donner des pistes et des indices sur l'univers et ce qui s'y trame sans trop en dire, mais en titillant suffisamment la curiosité du lecteur pour lui donner envie de continuer. Bingo, pari réussi !

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis sur des charbons ardents, mais j'ai clairement envie d'en apprendre plus et l'intégrale à paraître a bien sagement rejoint ma liste de souhaits. La plume de David Forrest est de celles qui se lisent aisément, sans effort particulier pour visualiser à la fois le décor et les événements. Les personnages ont tous ce petit côté ambigu qui les rend difficiles à cerner et en même temps intéressants à suivre. Quant à l'intrigue, elle monte crescendo jusqu'à devenir une sorte de thriller horrifique dans lequel on s'engouffre avec enthousiasme. Un début prometteur, à recommander aux amateurs de frissons et de surnaturel.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Bonsoir,
je vous parle aujourd'hui d'un gratuit sur amazon "Esoterre" 1- le village de David Forrest. Nous sommes dans un monde un peu étrange, un peu surnaturel mêlant une enquête policière de la section de lutte contre les sectes et dérives sectaires et des éléments étranges (monstres ? pouvoir surnaturel ? complot ?) J'ai été embarquée dans cette histoire je vais d'ailleurs m'acheter le tome 2.
Quatrième de couv. thriller apocalyptique qui hantera vos nuits !
Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect. Charles Dyer, arrivé au village sous couverture, à la recherche de la femme qu'il aime, disparue mystérieusement, n'hésitera pas à fouiller les zones d'ombres, quitte à réveiller de terrifiants et souterrains secrets.
Pourra-t-il compter sur l'aide des services de police judiciaire, ou ont-ils eux aussi des motivations inavouables ?
Commenter  J’apprécie          20


Videos de David Forrest (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Forrest
Journaliste spécialisé dans les loisirs audiovisuels, David Forrest s'impose dès 2011 comme un des premiers auteurs 2.0 made in France, grâce au formidable succès de son premier roman numérique, En Série - journal d'un tueur. Geek revendiqué, il ne se cantonne pas à un unique genre et réussit à imposer son style nerveux et son humour grinçant dans chacune de ses histoires, qu'elle verse dans l'horreur, le fantastique, la science-fiction ou le thriller.
L?hôtel-Dieu est-il hanté ? Une série de meurtres sans mobile ni lien apparent fait trembler les murs de l?hôpital nantais. Le capitaine de police Ael Guivarch, perfectionniste maladif et rationaliste méthodique, refuse de croire aux origines surnaturelles de cette escalade de violence, persuadé que sa source est bien plus rationnelle. Mais sa quête de la vérité va mettre en péril ses plus profondes convictions... et peut-être même plus encore... Un thriller angoissant, nourri de faits historiques réels et de légendes urbaines, qui prend le lecteur dans sa toile.
Site web : http://www.bragelonne.fr/livres/View/legion
+ Lire la suite
autres livres classés : villageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}