Actes Sud (13/10/2010)
3.3/5   5 notes
Giacomo Puccini (1858-1924) ? Il est pour la postérité l'héritier de la grande tradition italienne, et le dernier compositeur d'opéras qui ait acquis une popularité planétaire. Ses chefs-d'oeuvre (Tosca, La Bohème, Manon Lescaut, Il Trittico, Madama Butterfly, Turandot...) sont constamment à l'affiche de toutes les scènes lyriques. Paradoxalement, l'homme est moins connu ; situer sa vie et sa musique dans son époque est cependant une nécessité, de même qu'évaluer la... >Voir plus
Que lire après PucciniVoir plus
Merci M. Fort pour l'intelligence, faite vôtre, de votre livre qui nous offre en peu de pages une compréhension rapide de l'homme Puccini et de son oeuvre.Votre opuscule ne peut que nous inviter à poursuivre un approfondissement des deux. Je commencerai par prêter une oreille plus attentive à sa musique, et fort de mes connaissances nouvellement acquises, découvrirai-je alors de nouveaux rivages?

Videos de Sylvain Fort (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Fort
L'intervention de Sylvain Fort lors du Meeting de solidarité avec les résistants de Kiev et le président-courage Volodymyr Zelensky organisé par La Règle du jeu, le mardi 1er mars 2022, au Théâtre Antoine à Paris.