Éditeur : Harlequin (01/11/2012)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 12 notes)
Impossible pour Molly Alexander d’oublier les neuf terribles journées qu’elle a passées séquestrée dans le noir, dans les bas-fonds de Tijuana… Elle n’a désormais plus qu’une idée en tête : découvrir qui lui en veut au point d’avoir voulu la faire disparaître. Son père, un homme d’affaires riche et sans scrupules avec qui elle a des rapports exécrables ? Son ex-fiancé, qui ne lui aurait pas pardonné leur rupture ? Ou encore un déséquilibré décidé à la punir pour les... >Voir plus

Vidia
  23 septembre 2013
Je connaissais déjà cette auteur pour avoir lu une autre de ses séries dans la collection Passion intense de j'ai lu. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume légèrement et fluide que j'aime beaucoup.
Cette fois nous suivons Dare, homme fort et expérimenté dont le métier est de assurer la protection de ses employés mais aussi de démasquer les coupables. Dare est envoyé par un de ses amis au Mexique pour délivrer Alani, jeune femme qu'il considère comme sa soeur. Alani a été enlevé et séquestrée dans une caravane, kidnappé par des trafiquants de femmes blanches. Dare n'hésite donc pas une seconde a aller à son secours. Cependant il n'imaginait pas découvrir Molly, jeune écrivain séquestrée également mais pour une tout autre raison. Il va donc l'emmener avec lui et l'aider à surmonter cette épreuve traumatisante ainsi que la protéger et découvrir qui est dernier tout ceci.
Molly, quant à elle, est une jeune femme avec une force mentale remarquable. Elle a une volonté de fer et une détermination sans faille. En dépit de ce qu'elle a traversé, elle a su se montrer raisonnable, capable de réfléchir et de faire des choix intelligents. Elle va faire confiance en Dare qui va la prendre sous son aile et veiller sur elle.
Le garde du corps va devenir rapidement très protecteur envers Molly.
L'auteure va progressivement les rapprocher, sans aller trop vite au vu du traumatisme de la jeune femme. Lori Foster nous offre des moments doux et tendre comme lorsque Molly incapable de s'habiller accepte malgré sa fierté de laisser Dare l'aider. Une relation de confiance va se créer entre eux. L'histoire d'amour va venir petit a petit et je dois dire que l'auteure a su attendre le bon moment. Dans beaucoup de livres, les deux personnages se «  sautent » dessus rapidement, or là Lori Foster à su mener convenablement leurs liaisons. Jusqu'à la fin du livre, les sentiments ne sont pas dévoilé de vive voix et jusqu'à la fin nous ignorons s'ils vont continuer a être ensemble après avoir démasqué l'ennemi.
A côté de cette histoire d'amour nous suivons pas à pas l'enquête afin de découvrir qui se cache derrière cet enlèvement. Je me suis mise a soupçonner tout le monde tellement l'auteure a su donner des petits indices, semant le doute a chaque ligne. Elle nous a fait rencontrer divers personnages tous potentiellement coupable. Entre l'ex petit ami de Molly, un homme immature et débile, le père de Molly un homme puissant par son statut, qui ne pense qu'à sa réputation au détriment de tout le reste, une belle-mère sournoise et le beau-frère a haute relations, tout le monde était visé.
Pour l'aider dans son enquête, Dare a put compter sur Chris, l'homme à tout faire qui s'occupe de tout organiser pour Dare et qui s'occupe de la maison ainsi que des filles de son patron. Par fille j'entends deux chiennes qui ont un rôle important dans l'histoire. Elles sont des personnages comme les humains tant l'auteure a su les mettre en avant. Nous retrouvons aussi Trace et Alani qui s'ajouteront dans cette opération contre le responsable.
L'auteure dompte les sentiments avec une poigne de maître, alliant amour, amitié, suspense, action, adrénaline et humour. Un cocktail qui rend l'histoire captivante. J'avoue avoir perdu un peu de mon enthousiasme vers la fin du livre mais tout est rapidement revenue lorsque l'intrigue arrivait à sa fin et qu'on était a deux doigts de savoir qui était le coupable. Et quelle surprise ! Nous apprenons pourquoi Molly a été enlevé, qui était derrière tout ceci parce que la personne n'a pas travaillé seul !
Le meilleur dans ce livre c'est la relation entre Molly et Dare. Lui veut a tout pris la protéger, il est attentif aux moindre réactions de Molly et prend extrêmement soin d'elle. Quant à la jeune femme, elle a une force de caractère admirable, et lutte pour ne jamais craquer et retrouver son ancienne vie.
La fin se solde comme dans un conte de fée. J'en aurai même voulu plus. L'auteure aurait pu s'étaler un peu plus, ça ne m'aurait pas gêné bien au contraire. C'est une histoire qui se lit facilement, on passe un agréablement moment et la conseille vivement.
loreleirocks
  10 août 2013
J'aurais aimé vous parler des deux chiennes labradors du héros, mais ma critique aurait manqué de substance. Dommage, ça aurait évité que je m'étende sur les principales lignes de cette romance et donc les principaux clichés du genre des thriller romantique. Et bien allons-y.
Il est grand, beau et fort, surtout fort, et aussi solitaire et généreux, et il met ses talents paramilitaires au service du bien. Et bien sûr, il est mystérieux. Et il a un nom qui tue : Dare. le nom lourd a porter, surtout si tu es timide ou facile provoquer... d'où le jeu de mot du titre original en anglais, When You Dare. Hahaha! Hum.
Elle, par contre, son nom est tout à fait banal, vieillot, presque décalé face à Musclor, puisqu'elle s'appelle comme la matriarche Weasley, Molly. Et donc, l'auteur tente de nous faire croire qu'elle est d'apparence banale, un peu bizarre, mais super courageuse. On saura, une fois en petite tenue, que Molly est un canon, mais aussi qu'elle est perspicace et talentueuse. Et oui, Molly est auteure de thrillers romantiques.
Je ne vais pas beaucoup plus m'étendre : Dare récupère Molly en même temps que la soeur de son pote, après un enlèvement ayant pout but des les vendre. Logique. Molly n'a pas été capturée à ces fins, pensez-vous, elle est trop vieille, trop banale etc. du coup, après un coup de foudre de circonstance, Dare va se lancer dans la découverte des commanditaires de son enlèvement.
S'ensuivent filatures, cache-cache, froissages de draps et débordements de bains, avant de confronter un coupable parfaitement nounouille et un peu tiré par les cheveux, qu'on ne devine vraiment qu'à sa rencontre, dans le dernier quart du livre.
Les plus ? Pas de mauvais sexe à tous les coins de chapitre. Pas de syntaxe et d'orthographe douteuse, ce qui donne un peu plus de sérieux à l'auteure. Une écriture fluide sans trop de cucugneries guimauveuses. Pas d'attardement sur le passé malheureux et autres historiques sur-détaillés et inutiles, qui semblent être passages obligés dans trop de romances légères.
Je doute attraper les suites dans cette série, Men on the Edge of je-sais-plus-trop-quoi, car il y a une absence totalr d'humour et de hockey sur glace, à ma grande déception, mais ce tome est bien tout seul pour faire un break de lectures plus compliquées ou tout simplement si vous êtes friands de thrillers romantiques.
LauraDarcy
  12 septembre 2016
Dare est un mercenaire privé. Embauché pour sauver la soeur de son meilleur ami, enlevée plutôt par un réseau de traite des blanches, il aide également Molly, une femme qui a également été enlevée, mais pour des raisons différentes. Molly engage alors Dare pour assurer sa protection et démasquer la personne qui lui en veut.
Cette romance peut être classée dans la catégorie romantique suspense. Un genre toujours agréable à lire que maîtrise à la perfection Maya Banks.
Molly est un personnage attachant qui a ce petit plus d'être une auteure de romance policière à succès. Elle aime écrire des scènes érotiques et c'est ce détail que ne supporte pas sa famille qui ne pense qu'a sa réputation.
Molly et Dare sont des héros stéréotypés. Lui est grand, fort, musclé et surtout prêt à tout pour protéger Molly dont il tombe très vite amoureux, lui le solitaire. Elle est fragile, accordant sa confiance au premier venu, une vraie princesse en détresse. Je n'ai pas cru une seconde au comportement de Molly qui est à peine traumatisée par son enlèvement, elle ne veut pas se laisser abattre seulement elle parait trop parfaite.
Lori Foster n'a pas choisi la vraisemblance dans son récit, mais l'histoire fait mouche. Un peu comme le film Taken qui est invraisemblable, mais tellement addictif.
Les événements s'enchainent sans heurt. Et l'enquête est menée tout au long du roman, mais si j'avais deviné qui était le personnage malfaisant dès le premier tiers du livre.
Cette romance ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais elle aura eu le mérite de me faire passer un bon moment. C'est tout ce que je demande à ce genre.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Fantine
  03 avril 2016
Une petite incursion dans le monde de la littérature à l'eau de rose.
Ce n'est pas terrible, terrible - mais, pas désagréable à lire si l'intrigue est valable - mais, cela me permet d'effectuer une pause dans mes lectures, et, surtout de reposer mes neurones quelque peu fatigué !!
armand7000armand7000   12 septembre 2019
Maintenant qu’elle se sentait en sécurité dans cette petite chambre de motel, Molly tentait de sérier ses priorités. Pour ne pas s’évanouir, il était urgent qu’elle mange. Il fallait aussi qu’elle dorme, qu’elle pense à se laver, à se procurer des vêtements.
Elle baissa les yeux et frissonna de dégoût. La douche venait en premier. Pas de doute. Pas question de passer une nuit de plus dans cet état, ni de manger avec des mains aussi dégoûtantes.
Elle fit un effort surhumain pour rassembler ses forces et se tourna vers Dare pour l’observer. Bon sang, ce qu’il était grand ! Et pas très aimable, avec ça. Elle l’avait vu torse nu tout à l’heure, quand il avait ôté sa chemise, et elle avait remarqué plusieurs cicatrices sur sa cage thoracique et ses épaules, certaines causées par des coups de couteaux, d’autres par des balles. Impressionnant et inquiétant… Même assis et immobile, comme il l’était en ce moment, il demeurait imposant.
Pourtant, elle n’avait pas peur de lui. Cet homme-là n’était pas un criminel. Il l’avait sauvée, elle ne l’oubliait pas. Et maintenant, il s’occupait d’elle. Restait à savoir pourquoi, tout de même.