Les Braden de Weston tome 1 sur 5

Adeline Nevo (Traducteur)
EAN : 978B0BTW9HZL2
World Literary Press (24/05/2023)
4.5/5   7 notes
Il ne cherchait pas l’amour quand elle a déboulé dans sa vie, mais à présent, il ne peut plus l’oublier. Délicieusement sexy, fort en émotions et tellement romantique !

Treat Braden ne cherchait pas l’amour quand Max Armstrong a déboulé dans son complexe de Nassau, mais sous le masque d’efficacité et de professionnalisme qu’elle arbore comme un bouclier, il découvre une femme douce et sensuelle. Au cours d’une sublime nuit d’amour, les étincelles fuse... >Voir plus
Que lire après Les Braden de Weston, tome 1 : Au coeur de l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je lis Melissa Foster en VF et en VO et forcément, comme elle a publié à ce jour plus de 100 romans en VO, je suis loin d'avoir tout lu : c'est le cas avec les "Braden de Weston" que j'ai découverts lors de leur traduction en français (soyons clairs, depuis, je les ai tous lus) et même si le ton est très différent des Whiskey, les Braden sont une des familles majeures de l'univers de Melissa Foster et que ce soient eux ou leurs cousins, on les retrouve dans de nombreux romans et d'ailleurs, on les a déjà croisés dans les Whiskey.
Donc, forcément, comme c'est l'une des premières familles, les attentes ne sont pas les mêmes : il faut s'habituer à une nouvelle famille, à de nouveaux personnages MAIS, même si le premier "Au coeur de l'amour", consacré à "Treat Braden" pose les bases, plus on avance, plus on a envie d'en savoir plus sur les frères et soeur de Treat et même mieux, de leurs cousins ou encore de la famille du héros du 5 qui, bien évidemment, a lui aussi des frères et soeurs.
Je peux comprendre que certain(e)s ont été surpris(e)s parce que nous ne sommes plus dans l'univers des bikers MAIS les thèmes, les valeurs, l'histoire d'amour hot avec un happy end sont toujours là. de plus, ce roman est précédé d'une trilogie (non traduite à ce jour) dans lequel on voyait nos héros se rencontrer (attention, ce n'était pas eux les héros donc, ils étaient des personnages secondaires) et après une séparation due à une erreur de jugement, tous deux vont se retrouver par hasard et cette fois, Treat est décidé à ne pas laisser partir la seule femme qu'il ait jamais aimée, Max Amstrong, une jeune femme indépendante et qui a souffert de cette séparation.

Mais tous deux ont des vies très occupées par leur travail, :Treat est l'aîné et a aidé son père à élever ses frères et soeur après la mort de leur mère mais si son frère Rex (le héros du second tome) est resté pour développer le ranch familial et travailler avec son père, Hal Braden (un homme extra) dans la petite ville de Weston (d'où le nom de la série), lui est devenu un magnat des affaires et a développé des hôtels et des stations balnéaires de luxe dans le monde entier : il voyage donc tout le temps et n'est de passage que pour sa famille.

Quant à Max, elle, elle vit dans cette petite ville, a une vie bien différente de lui et a surtout des blessures provenant de son passé : comment pourrait-elle alors accorder sa confiance à cet homme si sexy, si riche et qui est évidemment n'est pas fait pour rester? Comment pourrait-il voir en elle plus que toutes les belles femmes qu'il côtoie régulièrement? Trouveront-ils un terrain d'entente? Treat se rerapprochera-t--il de sa famille dont il s'est un peu éloigné ces années ? des réponses à ces questions et à bien d'autres, en lisant ce premier tome de cette nouvelle série et famille qui vous donnera envie de découvrir les autres frères et soeur de la première famille Braden.
Mon avis : je l'ai dit en préambule, cette série est différente des Whiskey mais c'est aussi sans doute parce que je connais davantage l'univers des familles de Melissa Foster que je n'ai pas mis longtemps à retrouver mes marques, à retrouver ce que j'aime dans son écriture et à croiser des personnages que j'ai vus ensuite.

Il est vrai, toutefois, que j'ai regretté au final que la première trilogie n'ait pas été traduite, avant puisque les premiers personnages que nos héros croisent sont ceux de ces premiers romans, même si chaque tome peut se lire seul (mais ça, c'est moi, j'aime tout comprendre)
Treat Braden est une sorte de chef de famille, même si son père qu'il adore et respecte plus que tout, est toujours là : il avait 11 ans quand sa mère est décédé et son plus jeune frère n'était qu'un bébé : il a donc eu très vite de lourdes responsabilités (ou du moins se sentait responsable) vis à vis de ses frères et soeur qui ont tous, eux aussi, bien réussi. Il s'est ensuite noyé dans le travail et lorsque son chemin croise Max (Maxime), pour la première fois de sa vie, il est plus que troublé mais il va faire une terrible erreur, renvoyant la jeune femme à ses démons. Il va donc se saisir de cette seconde chance pour lui faire comprendre qu'il a eu tort et qu'il peut la rendre heureux. J'ai adoré ses relations avec son père (comme toujours, les chefs de famille chez Melissa sont des hommes durs mais justes et bons et on adorerait les avoir pour père de famille, tant ils sont parfaits) ou encore avec sa soeur Savannah mais aussi Rex, Dane, Josh et Hugh : malgré ce qu'ils ont vécu et bien sûr, les disputes familiales ou leurs carrières respectives, on sent l'amour qui les unit et les valeurs qui se dégagent. On sent planer l'ombre de leur mère et vous comprendrez pourquoi elle est si importante pour cette famille, malgré sa disparition des années auparavant -j'ai beaucoup aimé comment c'était traité.

Max, elle, est une jeune femme un peu plus jeune que Treat et qui doute beaucoup d'elle : elle a été marquée par son amour de jeunesse et va devoir apprendre à faire confiance à cet homme qui a l'habitude de bouger en permanence et qui est est l'homme qui n'a pas de liens, ne s'attachent pas, sauf avec sa famille (et encore, il lui faudra aller de l'avant) Elle a de bonnes relations avec son patron mais aussi les héroïnes de la première trilogie : contrairement à Treat, elle n'a pas beaucoup de famille et ce n'est pas simple de trouver sa place dans cette famille. Cela peut aussi l'impressionner et cela ajoute encore à sa nervosité mais pour Treat elle saura affronter ses peurs.

Bref, au delà de cette jolie romance, ce que j'ai aimé, c'est découvrir cette nouvelle famille et à peine fini, j'avais envie de lire celle de Rex et Hope, nos Roméo et Juliette de cette saga. Comme toujours, la plume est addictive et faites-moi confiance, même si c'est différent des Whiskey, on se prend vite au jeu et on a envie de les découvrir plus. D'ailleurs, c'est une série qui grandit en intensité et dont les personnages sont primordiaux : on les recroisera régulièrement à des moments clés dans les autres séries, comme les Whiskey, évidemment.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Treat Braden a trente-sept ans, c'est l'aîné de cinq frères et soeur, il ne leur reste plus que leur père, leur maman étant décédée quand il avait onze ans. Ils sont une famille très soudée et dès qu'ils peuvent, ils se réunissent à Weston au Colorado.

Il est propriétaire de plusieurs stations balnéaires et c'est dans l'une d'elle qu'il a rencontre celle qui est faite pour lui, en quelque heure, il a su qu'il l'avait trouvée mais un quiproquos, les séparent. Pour essayer de tourner la page, il retourne auprès de sa famille au ranch.

Max Armstrong a vingt-huit ans, elle a rencontré Treat lors de l'organisation d'un double mariage dont celui de Chaz, son patron qu'elle considère comme son frère. Elle passe une nuit de rêve auprès de lui, mais elle déchante bien vite le lendemain. Elle est très méfiante depuis une mauvaise expérience avec son ex et ça fait des années qu'elle garde les hommes à distance.

Il se revoit par hasard au festival du film indépendant et si c'était leur deuxième chance ? le destin fait bien les choses, chacun de leur côté ne se sont pas oublié, ils ne cherchaient pas l'amour, mais quand cette alchimie, cette attraction est aussi fortes, on peut que tenter sa chance, et essayer de vaincre les démons qui nous empêchent de vraiment vivre.

Une auteure que j'aime beaucoup donc je ne pouvais que découvrir cette nouvelle série et je ne suis vraiment pas déçue, une magnifique romance. Un premier tome addictive, touchant ainsi que des personnages et des thèmes abordés très intéressant et je découvrirai les prochains tomes avec plaisir.
Une fois de plus, Mélissa Foster a su m'embarquer avec elles. le premier tome de la famille Braden.
Cette histoire comprend certes tous les codes actuels de la romance. Un homme séduisant et riche, une femme éblouie par celui-ci... Mais il y a aussi le caractère des personnages complexe, meurtri et avec des peurs viscérales clouées au ventre. Voilà ce que donne du corps à l'histoire. Personnellement, J'aime beaucoup les histoires de fratrie, car on peut suivre pas à pas l'évolution de tel ou tel personnage secondaire d'un tome qui deviendra le personnage principal du tome suivant.
Mais restons concentré sur ce premier tome, Treat est certes un homme riche, mais pas imbu de lui-même, nous sentons bien que cet homme a des valeurs, et qu'il reste attaché à ses racines, la preuve en est que dès qu'il a besoin de souffler, c'est au ranch familial qu'il se rend. Et quand, il retrouve au détour d'une allée celle qui fait battre son coeur, il fera tour pour l'avoir à nouveau dans ses bras.
Max, elle freinera des quatre fers, en le retrouvant, car il l'a blessé déjà une fois… Et puis elle pense que tous les hommes sont faits du même bois, que celui qui l'a tant fait souffrir il y a quelques années de cela, elle devra donc apprendre à faire confiance à Treat et surtout combattre ses propres démons afin de vivre pleinement cette amour qui lui tend les bras.
Une nouvelle famille débarque dans les romances de Mélissa Foster. Je suis déjà fan de la famille Whiskey et j'ai pris plaisir à découvrir la famille Braden. Mais mon coeur restera aux Whiskey.

Ce premier tome narre la relation entre Max et Treat qui sont tombés sous le charme l'un de l'autre. Un évènement ambigüe va les séparer mais un heureux hasard les remettra sur leur chemin. Ces deux héros ont un gros blocage sentimental mais ils vont devoir composer pour s'ouvrir l'un à l'autre. J'ai beaucoup aimé cette dimension abordé dans cette histoire. Treat et Max sont deux personnages complexes qu'on apprend à connaître et à aimer.

Le second point positif de cette nouvelle série est la dimension famille que l'autrice aborde. Une famille aussi unie et soudée que celle des Whiskey. le seul point négatif que je peux reprocher à ce premier tome est que je n'ai pas été aussi absorbée dans la romance de nos personnages que dans celle des personnages de la famille Whiskey.

Si vous recherchez une jolie romance contemporaine. Vous pouvez ouvrir ce livre les yeux fermés. Vous ne serez pas déçu. Bonne lecture avec la famille Braden.
La plume de l'auteur est très belle, ma lecture à été très fluide, les pages ont défilé sans que je m'en rende compte.

Tout les personnages sont très bien décrits, ils sont tous très attachant. J'ai beaucoup apprécié que les personnages principaux en l'occurrence Max et Treat est 28 et 37. Ayant eu 30 ans il y a pas longtemps, je suis contente que pour une fois la femme ait presque mon âge et pas tout juste 20 ou 22 ans.

L'histoire d'amour entre Treat et Max est très belle et touchante. "Parce que nous somme fait pour être ensemble Max". Cette phrase de Treat résume parfaitement leur histoire.

J'ai vraiment adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite des aventures des frères Braden. Treat sera t-il mon préféré de leur fratrie ? 🥰🥰

« J’ai essayé de te chasser de mes pensées, mais je n’y arrive pas, Max. Et je n’ai plus envie d’essayer. »
parce que nous sommes fait pour etre ensemble Max
«  La famille ne connaît pas de frontières  »

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus