AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791034200818
18 pages
Nutty Sheep (16/12/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
Victor d'Estragues, héritier fortuné, vous prie de bien vouloir assister à la réception qu'il offrira à l'occasion de sa venue dans la capitale, le vendredi 16 décembre 2016, dans son hôtel particulier.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Victor d'EstraguesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume de Carine Foulon, lors du Prix des Auteurs Inconnus 2017. Son livre Chicago Requiem, faisait partie des titres sélectionnés. J'avais apprécié tout aussi bien la plume que l'intrigue (ce qui n'était pas gagné…).

Victor d'Estragues, petite nouvelle de 18 pages, publiée quelques mois avant, confirme la jolie plume de l'auteure, simple, fluide, qui va à l'essentiel. On sent qu'elle met un point d'honneur à se relire, marier les mots pour en faire une jolie symphonie et c'est agréable.

J'aime beaucoup les nouvelles, car c'est un exercice compliqué, où l'auteur doit, en peu de pages, accrocher le lecteur. Avec une nouvelle, pas moyen de se rattraper, ça passe ou ça casse… Carine Foulon, en quelques mots décrit ses personnages avec précision, les entoure de mystères et le lecteur en redemande.

D'ailleurs, je trouve que Victor d'Estragues a tout d'un premier chapitre qui met bien en bouche. le clap de fin laisse sur sa faim, mais c'est le jeu d'une nouvelle…
Lien : https://julitlesmots.com/202..
Commenter  J’apprécie          190


Lire un extrait
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus




{* *}